La relève de Kim St-Pierre s’entraîne à Châteauguay

Par Valérie Lessard

CHÂTEAUGUAY – Vingt-cinq gardiennes de but ont passé la fin de semaine dans la ville natale de Kim St-Pierre à l’occasion d’un camp d’évaluation des programmes U-16 et U-18 de Hockey Québec

Les joueuses se sont entrainées sur la glace voisine de celle nommée en l’honneur de la Châteauguoise triple médaillée d’or olympique en hockey féminin. Les participantes ont été sélectionnées en fonction de leurs performances pendant la saison ainsi que pendant la coupe Dodge 2015.

Les hockeyeuses étaient sous la supervision de l’ancien gardien de but de la Ligue nationale de hockey Jocelyn Thibault et de Maxime Joyal, qui cumule plusieurs années comme entraîneur de gardiens de but.

Au cours de la fin de semaine, les joueuses ont passé des tests physiques et ont participé à des entraînements et des formations. À la suite de ce camp, les joueuses sélectionnées poursuivront le processus des différents camps d’Équipe Québec chez les moins de 18 ans ou moins de 16 ans.

«Il est important d’évaluer les filles sous tous les angles. Nous recherchons de bonnes athlètes, mais aussi des filles fortes mentalement avec une attitude positive», souligne Éric Hurtubise, coordonnateur du hockey féminin à Hockey Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de