La SAAQ appelle à la protection des piétons

La SAAQ appelle à la protection des piétons
(Photo : Le Soleil de Châteauguay - Archives)

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une campagne sur le partage de la route avec les piétons.

L’offensive publicitaire s’adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu’ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu’ils sont vulnérables en cas d’accident. Derrière chaque piéton croisé sur la route, il y a un être humain qui a une vie, une famille, un entourage et des amis, insiste la SAAQ.

«Les piétons ont leur place sur le réseau routier, ils sont des usagers de la route à part entière. C’est pourquoi leur protection doit être au cœur de nos préoccupations lors de nos déplacements», souligne le ministre des Transports François Bonnardel.

Le ministre rappelle qu’en 2019, 2706 piétons de la province ont été impliqués dans un accident, soit 71 décès, 210 blessés graves et 2425 blessés légers.

Notons qu’il y a eu une augmentation de 1,4% des piétons décédés par rapport à 2018 et une hausse de 18,7% par rapport à la moyenne des 5 dernières années.

Dans la région, un accident tragique est survenu le 10 novembre à Léry alors qu’une femme a été happée mortellement par un véhicule.

Texte de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L’Hebdo Journal

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel bergevin
Michel bergevin
11 jours

Or chaque fois qu’un véhicule lourd (vus, pick-up et autres) renverse un piéton, l’enquête conclut qu’il s’agit d’une malheureuse distraction et le conducteur n’a même pas une petite tape sur les doigts… c’est bien beau les campagnes et les beaux discours.