La table est mise pour attirer un médecin à Beauharnois

Par Michel Thibault
La table est mise pour attirer un médecin à Beauharnois
Le maire Claude Haineault avec François Leduc

Le projet de coopérative lancé pour attirer un médecin à Beauharnois en lui offrant gracieusement des locaux et les services d’une infirmière et d’une secrétaire est bien en selle.

L’objectif de 1000 membres à recruter avant le 1er juillet pour que l’organisme Beauharnois en santé – Coop de solidarité s’incarne dans la réalité a été dépassé. Le maximum de 1300 personnes a été atteint. Les frais annuels de 100 $ payés par chacune permettront de rémunérer le personnel et assumer certains autres frais.

La Ville offre les locaux

Les citoyens et leur indispensable contribution étant au rendez-vous, la Ville de Beauharnois a posé les assises concrètes de la coopérative en lui offrant un toit pour une période de deux ans. L’organisme logera dans l’édifice situé au 33, rue Richardson. La municipalité a racheté récemment aux Chevaliers de Colomb l’immeuble qu’elle lui avait cédé pour un dollar il y a quelques années, a précisé le maire Claude Haineault, à l’assemblée publique du conseil de Beauharnois du 2 juin. Le groupe aura sa place dans le centre communautaire rénové.

«Ça va leur donner le temps de stabiliser leurs revenus et d’implanter le service comme il le faut», a fait valoir le maire, parlant des gens de la coopérative. «On peut vous assurer maintenant, qu’au mois d’août, on va se donner la fin août comme objectif, on va commencer à soigner du monde à la clinique à Beauharnois», a affirmé le premier magistrat.

Entente entre Québec et les médecins

Il a dit fonder son optimisme sur l’annonce récente d’une entente entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec visant à doter tous les Québécois d’un médecin de famille d’ici 2018. «Je m’apprête à écrire tant au ministre Barrette qu’au président de la fédération pour les inviter à collaborer avec nous dans le recrutement d’un médecin, a précisé le maire Haineault, je suis très optimiste avec le climat actuel.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de