La Ville de Saint-Constant réévaluera le dossier de Mélimax

Par Hélène Gingras
La Ville de Saint-Constant réévaluera le dossier de Mélimax
Un conteneur de Mélimax dans un écocentre. (Photo : Michel Thibault)

La Ville de Saint-Constant, qui souhaitait que l’entreprise de recyclage Mélimax puisse poursuivre ses activités sur son territoire, a l’intention de réévaluer le dossier.

C’est ce qu’a fait savoir la directrice générale de la Municipalité, Nancy Trottier, dans une publication sur la page Facebook du Reflet, le 18 mars.

Il y a un mois, la DG et le maire, Jean-Claude Boyer, ont accordé une entrevue au Journal pour laisser savoir que la Ville avait l’intention de s’adresser au ministère des Affaires municipales afin de permettre à l’entreprise de Châteaugauy de continuer ses affaires sur un site à Saint-Constant, bien qu’elle ait été inscrite au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA). Ce, en raison de deux litiges en cours.

Entre la rédaction et la parution de l’article, le 15 mars, l’eau a coulé sous les ponts, laisse savoir la Ville.

Un quotidien a notamment dévoilé que la compagnie avait changé de nom pour le Géant du conteneur et que la nouvelle entreprise appartenait à la femme du propriétaire de Mélimax, Mario Landry.

«Les nouveaux éléments rapportés par La Presse le 14 mars dernier étaient alors inconnus. À la lumière de ces nouvelles informations, ce dossier sera réévalué», a réagi Mme Trottier.

Ceci en lien avec le fait que la Ville a reçu une lettre du ministère des Affaires municipales, le 25 février, lui faisant savoir qu’elle dispose d’un délai de 90 jours pour procéder aux démarches requises pour l’attribution de contrats avec de nouveaux fournisseurs.

«La Ville a donc décidé de procéder à de nouveaux appels d’offres dans les semaines qui viennent afin que les contrats puissent entrer en vigueur avant le 10 juin, précise Manon Mainville, directrice des communications à la Ville. Nous respecterons ainsi les demandes du ministère.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de