Faits divers

L’agression et l'incendie mortel sont liés selon la police

le vendredi 27 mai 2022
Modifié à 10 h 20 min le 27 mai 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La maison mobile a été complètement rasée par les flammes. Une personne y est décédée. (Photo : Le Soleil - Erick Ouellet)

Le Service de police de Châteauguay (SPC) confirme que l’agression armée et l’incendie mortel survenus dans le secteur de la 29e avenue à Beauharnois le jeudi 26 mai sont reliés. Plusieurs experts sont sur place aujourd’hui pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette affaire.

«Les enquêteurs et le technicien en scène d’incendie du SPC assistés d’un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec iront examiner la scène ce matin, informe Jenny Lavigne, agente aux relations médias du SPC. Ils seront également assistés de spécialistes du laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale.»

L’affaire aurait débuté par une altercation entre deux hommes à Melocheville, dont un septuagénaire qui a été blessé et rencontré par les policiers hier. Par la suite, un incendie s’est déclaré dans une maison mobile du secteur et une personne inanimée y a été retrouvée à l’arrivée des services d’urgence.

L’agente Lavigne précise que le septuagénaire est considéré comme une victime dans cette histoire.  

«L’enquête se poursuit afin de comprendre ce qui s’est passé entre les deux hommes et comment l’incendie a débuté», indique-t-elle.

À ce stade-ci de l’enquête, le service d’identité judiciaire travaille à confirmer l’identité de la personne décédée dans la maison complètement incendiée.