Le 10e Défi FRAS dépasse les espérances

Par Yanick Michaud
Le 10e Défi FRAS dépasse les espérances
Un temps radieux, des sourires resplendissants, des sportifs généreux, le Défi Fras qui en est à une 10e édition en 2019 a connu un franc succès le week-end dernier à Saint-Thimothée (Photo : Pierre Langevin)

Avec pratiquement 690 coureurs et plus de 40 000 $ récoltés, les organisateurs du 10e Défi FRAS sont plus que satisfaits.   

« C’est au-delà de nos espérances, un succès sur toute la ligne », lance Marie-Lyne Loiselle, adjointe administrative à la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest. Avec le soleil et le beau temps en prime, les marcheurs et les coureurs ont pris part à la plus importante édition de cette course caritative. Le parc régional des Îles de Saint-Timothée est particulièrement adapté pour ces manifestations sportives.

« Nous avons vraiment un bel emplacement, et la collaboration des gens. Nous avions 14 équipes corporatives, ce qui est plus que l’an dernier, avec neuf. Nos députés provinciaux étaient aussi de la partie, sans compter l’aide financière du premier ministre et de quelques ministres qui ne pouvaient être présents, mais qui ont tenu à nous encourager », explique la dame. Elle a tenu à saluer du même coup les présidents d’honneur Gino Napoleoni et Nathalie Tremblay, des Caisses Desjardins de Valleyfield et de Châteauguay respectivement.

Des politiciens engagés pour la cause

Créée en 1984, la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) est un organisme de bienfaisance reconnu qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Les politiciens sont donc engagés à faire des évènements, un succès.

Le député de Beauharnois, Claude Reid, qui a beaucoup travaillé pour la réussite de la course était accompagné de ses collègues, Marilyne Picard de Soulanges et Claire IsaBelle de Huntingdon.

Même s’il a dû déclarer forfait la veille de la course, le ministre responsable du Travail, Jean Boulet, a participé financièrement au succès. Il en va de même pour le premier ministre François Legault et de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

À lire aussi : Les médaillés du Défi FRAS

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de