Actualités
Le Centre de bingo de Châteauguay a joué sa dernière carte
le jeudi 06 mai 2021
Modifié à 11 h 36 min le 06 mai 2021

Le Centre de bingo de la rue Principale à Châteauguay appartient désormais à l’histoire. Plutôt que les cris de gagnants ce sont les sirènes de véhicules d’urgence qui y retentiront.
La CETAM compte utiliser l’immeuble pour y établir sa nouvelle caserne. « Cependant, avant de pouvoir emménager, plusieurs travaux sont nécessaires, dont ceux d'agrandissement afin d'avoir un espace suffisant pour loger tous les véhicules », informe Valérie Bélanger, paramédic/relationniste de la CETAM.
[caption id="attachment_91015" align="alignnone" width="2560"]
La caserne de la CETAM rue Principale à Châteauguay.[/caption]
L’organisme occupe depuis plusieurs années un immeuble également situé rue Principale, à quelques centaines de mètres de son futur toit. « Le déménagement devrait se faire au courant de l'été », fait part Mme Bélanger. Le lieu a entre autres été retenu pour son accès rapide à l’autoroute 30 dans les deux directions.
Centre de bingo
Le Centre de bingo de Châteauguay a été fondé en 1992 par l’homme d’affaires Henri Roberge. Il a permis de regrouper en un seul lieu les parties bénéfices de plusieurs organismes communautaires de la région, dont des paroisses, la Rencontre châteauguoise et la radio CHAI-MF.
Comme bien des lieux de rassemblement, l’endroit a pâti des mesures sanitaires liées à la COVID-19. Les adeptes y ont joué leurs dernières parties à l’automne 2020. L’endroit a dû fermer lorsque la région de Châteauguay est passé en zone rouge le 1er octobre 2020.
La salle a fait partie du Bingo en réseau de Loto-Québec permettant d’offrir des lots substantiels. Il reste en Montérégie quatre salles participantes, selon le site internet de la Société d’état.
Pour lire plus de nouvelles à caractère économique sur la Montérégie, rendez-vous sur le site de L'Information d'affaires d'ici.

