Actualités

Le chantier Beauce-Cadieux commence lundi à Beauharnois

le jeudi 11 juillet 2019
Modifié à 16 h 31 min le 11 juillet 2019
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La reconfiguration de l'intersection du chemin de la Beauce et du boulevard Cadieux à Beauharnois commence lundi, 15 juillet. «Le chantier s’étendra de la rue Saint-Paul jusqu’aux accès de l’autoroute 30, pour une durée approximative de 6 à 8 semaines. Afin de maintenir une mobilité optimale dans le secteur, les travaux seront réalisés en 3 phases. Bien que des fermetures complètes de rues occasionnelles soient prévues, des mesures d’atténuation et des détours clairement indiqués seront mis en place afin d’assurer des déplacements sécuritaires. Ainsi, les usagers de la route devront suivre les panneaux et seront redirigés vers un nouvel accès. La sortie 22 de l’autoroute 30, menant à la route 236, est également une excellente route de contournement», indique la Ville dans un communiqué. L’entreprise Construction J.P. Roy, de Beauharnois, a obtenu le contrat pour un montant de 1 175 355,40 $ à la suite d'un appel d'offres.

Trois phases

PHASE 1 Fermeture complète du chemin de la Beauce entre la rue Saint-Paul et Cadieux. Fermeture partielle du chemin de la Beauce entre Cadieux et l’autoroute 30. Sommaire des travaux Arpentage, démolition, préparation du site, remplacement des conduites, travaux électriques, pavage. PHASE 2 Fermeture partielle du boulevard Cadieux, entre la rue Edmour-Daoust et le chemin de la Beauce. Fermeture partielle du chemin de la Beauce entre le boulevard Cadieux et l’autoroute 30. Sommaire des travaux Mobilisation et signalisation, préparation de l’infrastructure et démolition, pavage et bordure. PHASE 3 Fermeture partielle du boulevard Cadieux entre la rue Edmour-Daoust et le chemin de la Beauce. Sommaire des travaux Installation de puisards, travaux électriques, pavage, travaux généraux de finition.

Le réaménagement

 Trois voies de circulation en direction nord, dont une voie de virage à gauche et une voie de virage à droite ;  Une voie de circulation en direction sud ;  L’installation d’un feu de circulation et l’éclairage d’intersection nécessaire ;  L’aménagement d’un passage piétonnier par marquage de chaussée ;  Le remplacement des conduites d’aqueduc existantes ;  Le remplacement de la fondation granulaire et le pavage de la chaussée.   Autoroute 30 La Ville fait valoir que le carrefour est devenu névralgique depuis l’ouverture de l’autoroute 30 à proximité.  «Suite aux études effectuées et aux recommandations émises par les spécialistes, la Ville a revu la configuration de l’intersection en vue de l’implantation d’un feu tricolore. Cette solution s’avérait être la meilleure pour une saine gestion de la circulation de ce croisement de routes très achalandé » indique le maire Bruno Tremblay.