Le CRESO offre maintenant ses services à Beauharnois
Le directeur général du CRESO Centre-conseil en emploi, Luc Gauthier, en compagnie de l’équipe du nouveau de Beauharnois, composée de Thomas Gauvin, Mélissa Boivin et Nancy Martin. (Photo Mario Pitre)
L’implantation de nombreuses entreprises à Beauharnois et la hausse démographique anticipée incitent le CRESO Centre-conseil en emploi à y offrir ses services dans de nouveaux bureaux établis dans l’ancien Manoir Ellice.
Déjà présent à Salaberry-de-Valleyfield depuis 30 ans, de même qu’à Huntingdon, l’organisme offrira ses services d’accompagnement aux personnes prêtes à intégrer le marché du travail de même qu’aux travailleurs issus de l’immigration, via son volet consacré à cette clientèle, de plus en plus nombreuse.
« Bien qu’on était déjà implanté à Valleyfield, les gens du secteur Beauharnois ne se déplaçaient pas à Valleyfield pour avoir accès à nos services, a noté le directeur général, Luc Gauthier, lors de l’inauguration des locaux, le lundi 30 mai. C’est pour ça qu’on a décidé de s’établir chez eux.»
Le bureau beauharlinois dessert dorénavant les municipalités de Beauharnois, Sainte-Martine Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Urbain-Premier.
L’équipe composée de Mélissa Boivin, Thomas Gauvin et Nancy Martin prévoit atteindre quelque 80 chercheurs d’emploi au cours de sa première année en offrant notamment des services de rédaction de CV, ou encore des ateliers d’entrevue d’embauche.
On compte aussi desservir une trentaine de travailleurs immigrants à travers diverses activités de sensibilisation et d’accueil. Un programme de jumelage interculturel sera également accessible, auquel pourront s’inscrire les résidents.
Le maire Alain Dubuc, de même que les députés Claude Reid et Claude DeBellefeuille étaient présents à cette inauguration pour saluer cette nouvelle offre de services dans une ville en pleine expansion.
La Ville de Beauharnois connaît un développement sans précédent depuis quelques années, avec l’implantation d’importants centre de distribution (IKEA, Hart’s entre autres) de centres commerciaux et l’arrivée de nouveaux résidents.
Les députés Claude Reid et Claude DeBellefeuille, de même que le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, ont félicité Luc Gauthier pour l’implantation de ce nouveau centre de services. (Photo Mario Pitre)