Le feu flambait dans une salle de fournaise d’une maison à Châteauguay

Un feu s’est déclaré dans la salle de fournaise d’une résidence située au 136 rue Saint-Georges, à Châteauguay, vers 16 h, lundi.
Les propriétaires de la maison ont senti une forte odeur de brûlé et ont sorti de leur demeure pour appeler les urgences.
Les sept personnes qui habitent l’endroit ont été évacuées. Elles étaient à l’extérieur lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. Selon Luc Bouchard, chef aux opérations à la caserne de pompiers de Châteauguay, l’incendie était dense dans la pièce. Les flammes ne se sont pas propagées dans les murs et l’entretoit. Le feu a été maîtrisé en moins d’une heure par 16 pompiers de Châteauguay. L’incident est encore sous enquête. Les dommages sont évalués à 30 000 $. Une hypothèse émise par M. Bouchard serait que la rallonge électrique ou la sécheuse en fonction aurait causé de la combustion.
Conduit de plastique pas recommandés
Martin Nobert, enquêteur et inspecteur en prévention des incendies de Châteauguay, spécifie que les nouveaux électroménagers utilisés pour sécher les vêtements produisent beaucoup de chaleur. Les conduits d’aération doivent être en métal souple pour réduire les risques. Dans le cas de cette maison, le conduit de la sécheuse était en partie en plastique. Il recommande aux citoyens de nettoyer le tuyau selon la fréquence d’utilisation.