Le grand chantier d’Ikea lancé à Beauharnois

De la machinerie et des ouvriers ont commencé ce printemps à animer le terrain du futur centre de distribution d’Ikea à Beauharnois.
«Le site est actuellement en préparation pour la construction du centre. Nous prévoyons l’ouvrir à la fin de l’année 2019», fait part Amanda Fitzpatrick, porte-parole d’Ikea.
Elle confirme que le bâtiment aura un peu plus d’un million de pieds carrés (97 000 mètres carrés).
Situé dans une nouvelle section de parc industriel de la ville, le terrain, lui, occupe 5,4 millions de pieds carrés. Ikea l’a acquis de la municipalité le 31 octobre 2016 pour un montant de 15,4 millions. Le géant suédois du commerce de détails y investira 160 M $ pour concrétiser ses installations, a indiqué le maire Claude Haineault.
Ikea déménage en fait son centre de distribution de Brossard à Beauharnois. Un geste qui s’inscrit dans le plan d’Ikea annoncé en 2015 de doubler sa taille sur un horizon de dix ans. «Ikea Canada veut passer de 12 à 24 magasins d’ici 2025», fait part Mme Fitzpatrick. «Le Centre de distribution de Beauharnois représente une étape importante dans le plan qui vise à rendre Ikea plus accessible et plus abordable pour tous les clients canadiens», indique-t-elle.
À lire aussi = Ikea veut embaucher plus de femmes à son entrepôt
À lire aussi = Ikea ne supprimera pas de poste avant de déménager à Beauharnois