Le nouveau skatepark fait des heureux

Par Michel Thibault
Le nouveau skatepark fait des heureux
Pierre-Paul Routhier, maire, Lynda Proulx, directrice de la Maison des jeunes de Châteauguay, et François Lemay, président du conseil d’administration de l’organisme. (Photo : Andrew Clark)

Le nouveau skatepark de Châteauguay comble visiblement les attentes des adeptes de planche à roulettes, BMX, trottinette et patins à roues alignées.

L’installation dans laquelle la Ville a investi 550 000 $ attire les jeunes par dizaines depuis sa livraison à la mi-septembre.

«Je suis vraiment fier ! C’est un skatepark qui est majeur, un des plus beaux qu’on a dans la province de Québec. Ce qui fait en sorte que la Ville de Châteauguay, qui est une ville formidable, est elle aussi une des plus belles villes du Québec. J’espère que les jeunes vont en profiter pleinement et qu’ils vont être très heureux, parce que nous on est heureux de leur offrir ça», a exprimé le maire Pierre-Paul Routhier, lors de l’inauguration officielle du site, dimanche.

«Les jeunes sont contents, ça faisait longtemps qu’ils attendaient après ça. Les plus vieux comme les plus jeunes sont tous revenus. Ce n’est pas rare de voir entre 30 et 40 jeunes dans le skatepark en journée, en soirée. Donc, tout le monde est content. Je remercie la Ville de Châteauguay d’avoir su entendre ces jeunes-là», a témoigné Lynda Proulx, directrice de la Maison des jeunes de Châteauguay, qui gère le nouvel espace sportif.

Tessier, Récréo-Parc l’a bâti. Ce, selon l’échéancier prévu.

La coupe du ruban (Photo Michel Thibault)
Photo Andrew Clark
Photo Andrew Clark
Photo Andrew Clark
Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, et Lise Michaud, mairesse de Mercier (Photo Michel Thibault)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de