Le patrimoine vu par des élèves du Collège Héritage

Le patrimoine vu par des élèves du Collège Héritage
L’Espace Gravel abrite 19 photographies prises par les élèves, avec une description du sujet. Prise par Josianne Laberge, celle-ci raconte l’histoire de son ancêtre Eucher Laberge, « premier laitier de Léry ». (Photo : Michel Thibault)

Des élèves du collège Héritage à Châteauguay ont parcouru la région appareil photo à la main dans le cadre du concours « Capture ton patrimoine ».

Leurs œuvres sont maintenant exposées et la population est invitée à désigner ses coups de cœur.

Les intéressées peuvent voir une sélection de 19 clichés en plein air à l’Espace Gravel situé au 54, boulevard Salaberry Sud, jusqu’au 27 juin. Une cinquantaine de photos sont publiées sur le site internet coupdoeil-patrimoine.com.

L’exposition est présentée avec la collaboration de la Maison LePailleur et Action Patrimoine. Les participants sont des élèves du cours d’Histoire du Québec et du Canada de 4e secondaire. Enseignante responsable, Véronique Charlebois fait part que l’activité vise entre autres à « faire apprécier et connaître l’histoire des localités par le biais de la reconnaissance des différents types de patrimoines (religieux, architectural, militaire, industriel, immatériel, naturel, etc.) ». Elle précise que les élèves ont cherché des informations et consulté des ouvrages traitant de l’histoire locale en lien avec leurs sujets. L’objectif est aussi d’initier les jeunes à la prise de photo artistique.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires