Faits divers

Le petit chat secouru a été adopté

le mercredi 14 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Le petit chat qui a été secouru par les pompiers de Châteauguay, le mercredi 31 août, a trouvé une nouvelle famille.

«Je ne croyais pas adopter un autre chat de ma vie», confie Julie Girard, conseillère en publicité pour Le Soleil de Châteauguay qui a adopté la boule de poil. Son histoire l’a profondément touchée. «Je ne peux pas croire que quelqu’un puisse faire ça en 2016», commente-t-elle à propos de l’individu qui a lancé la petite bête par la fenêtre de sa voiture. Le félin s’est ensuite retrouvé coincé dans le compartiment du moteur d’une automobile, d’où les pompiers et un mécanicien de Fichault Kia à Châteauguay l’ont extirpé.

Le chat n’a rien de cassé malgré la péripétie, mais une patte arrière serait fêlée, selon la nouvelle propriétaire de l’animal. «Il est terrifié quand nous marchons autour de lui», raconte Mme Girard. Elle lui prodigue des soins pour sa patte blessée. C’est par l’entremise de l’organisme Ronronne avec moi que cette dernière a pu entrer en contact avec le chaton à peine âgé de 3 mois. Elle a décidé de le nommer Charly.

Pour sauver les chats

Danielle Hébert et Jessica Zerebecki ont fondé l’organisme Ronronne avec moi en 2013 pour offrir une famille d’adoption à tous les chats qui leur seraient confiés. « Nous n’étions pas pour l’euthanasie et nous avons créé cet organisme pour sauver les chats. Nous sommes devenus gros en peu de temps», soutient Danielle Hébert. Elles ont entre 100 à 150 chats à leur charge. L’organisme fonctionne avec des familles d’accueil un peu partout dans la Montérégie. Tous les chats sous leurs ailes sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et traités pour les puces par un vétérinaire. Ronronne avec moi travaille de concert avec le Refuge A.M.R. à Saint-Constant, depuis juillet 2015. Des journées d’adoption sont régulièrement organisées par celles-ci. Il est possible de les suivre sur Facebook/Ronronne avec moi.

 

À lire aussi: Un chat sauvé par les pompiers et un mécanicien