Actualités

Le président de l’Association libérale locale souhaite devenir candidat dans Châteauguay

le jeudi 12 mai 2022
Modifié à 14 h 27 min le 12 mai 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Jean-François Primeau. (Photo : Gracieuseté)

Jean-François Primeau, qui était jusqu’à tout récemment président de l’Association libérale de Châteauguay, se présente comme candidat à l’investiture du Parti libéral du Québec pour la circonscription de Châteauguay.

M. Primeau s’implique depuis de nombreuses années au sein du parti. Il a déjà été proche collaborateur et attaché politique de l’ancien député libéral de Châteauguay Jean-Marc Fournier. Il souhaite maintenant faire le saut comme candidat. «Je crois profondément à l’harmonisation du développement économique avec l’environnement que propose Dominique Anglade et au projet ECO, explique M. Primeau. Tous les gens d’affaires savent que la pénurie de main-d’œuvre est un enjeu auquel il faut s’attaquer beaucoup plus sérieusement. D'ailleurs, cette pénurie fragilise aussi nos services publics. » Il considère avoir acquis «une belle expérience professionnelle et la circonscription a de nouveau besoin d’un député présent qui sait en défendre les intérêts». 

M. Primeau est un avocat de profession. Il a également travaillé en gestion scolaire entre autres à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Il compte une expertise en matière de conformité de la gestion contractuelle et s’est impliqué auprès de la Chambre de commerce locale. Il est présentement administrateur à la Fondation Gisèle Faubert, dont la mission est de construire une maison de soins palliatifs à Mercier. 

Questionné à savoir ce qu’il pensait du fait que la moitié du caucus libéral ne se représentera pas au prochain scrutin, l’aspirant candidat a indiqué qu’il était normal, peu importe la formation politique, que des députés décident de quitter la vie politique «après de loyaux services». «En contrepartie de nouvelles personnes arrivent et offrent de nouveaux points de vue», souligne-t-il.  

L’assemblée d’investiture du Parti libéral aura lieu le samedi 18 juin. Le Parti informe par voie de communiqué que les personnes qui désirent soumettre leur candidature pour être candidat à Châteauguay ont jusqu’au 8 juin, 17h pour le faire.