Le procès de Marc Lefebvre prévu en janvier 2017

Par Valérie Lessard

Accusé du meurtre au deuxième degré de son père depuis 2013, le Châteauguois Marc Lefebvre devra attendre jusqu’en janvier 2017 pour subir son procès. Entre-temps, il demeurera détenu.

Le Châteauguois de 56 ans est derrière les barreaux depuis août 2013, au moment où les faits qui lui sont reprochés sont survenus. Selon la procureure de la couronne au dossier Nathalie Boisvert, les délais pour le début du procès s’expliquent notamment par un changement d’avocat de l’accusé lors de sa première enquête préliminaire et des délais inhérents à la cour.

Rappel des faits

Le 10 août 2013, le corps d’Henri Lefebvre, 82 ans, a été retrouvé au sous-sol de sa résidence à Châteauguay. La fille de la victime et sœur de l’accusé, avait contacté les policiers. Marc Lefebvre était également présent au domicile familial à ce moment-là. Après enquête, des accusations de meurtre au deuxième degré ont été portées contre Marc Lefebvre.

À l’automne 2013, l’accusé avait déposé une requête pour remise en liberté en plaidant la légitime défense. Le juge de la Cour supérieure  Martin Vauclair avait rejeté sa requête. Le juge avait entre autres statué que Marc Lefebvre n’avait pas été en mesure de démontrer que sa détention n’était pas nécessaire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de