Actualités

Le resto Grégoire en vedette à la télé

le mardi 16 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 février 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

L’animateur Benoit Roberge de l’émission Sur le pouce, diffusée sur les ondes de la chaîne Évasion, a dégusté quelques mets du menu du renommé restaurant Grégoire à Mercier afin de partager ses appréciations aux téléspectateurs.

En avril 2015, l’équipe de tournage a débarqué dans la cuisine du «Grégoire» pour y savourer le hamburger jumbo, le pain poutine et le hot-dog Michigan. Les conclusions de Benoît Roberge : le pain poutine est le met qu’il a le plus aimé, a-t-il confirmé au Soleil de Châteauguay lors d’un entretien via Facebook. Selon Joanick Tétreault, gestionnaire de promotion de la chaîne télévisuelle Évasion, l’épisode qui met en vedette la famille Grégoire sera diffusé le jeudi 14 avril à 19 h et en rappel le samedi 16 avril à midi. Sur le pouce est une série télé qui tend à faire découvrir les petits restos des villages québécois.

Lors du tournage, Éric Grégoire et Frédéric Drapeau, cuisiniers de la populaire salle à manger, ont eu le privilège de concocter à l’animateur de télé leur spécialité. Les producteurs de l’émission auraient déjà contacté l’entreprise familiale il y a quatre ans pour les visiter. «Ils nous ont contactés pour le tournage et ça n’avait pas adonné, nous avions le déménagement et tous les changements. Ils sont finalement venus dans notre cuisine», raconte Jean-François Grégoire, cuisinier. Les parents de ce dernier, François et Mireille Grégoire, ont discuté avec l’animateur dans le cadre d’un entretien.

 

Apparition sur le web

La poutine du Grégoire a aussi été le sujet d’un reportage vidéo dans la section Gourmand de La Presse, publié sur Internet. À cette occasion, Éric Grégoire s’y était aussi prêté au jeu. «Ce n’est pas que j’aime me voir, mais ce sont des opportunités pour nous de nous faire voir et connaître du public qui ne nous connaît pas encore. Je n’ai aucune idée si j’ai un talent devant la caméra, mais ça change la routine», admet-il.

Le Restaurant Grégoire a ouvert ses portes à Sainte-Martine en 1945. En 2009, l’entreprise familiale a déménagé dans un plus grand local à Mercier.