Le service des pompiers de Châteauguay prend Saint-Isidore sous son aile

Par Michel Thibault
Le service des pompiers de Châteauguay prend Saint-Isidore sous son aile
À l’avant : Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore, et Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. À l’arrière : Sébastien Carignan-Cervera, directeur général de Saint-Isidore, et Patrick Desmarais, directeur du Service de sécurité incendie de Châteauguay. (Photo : Gracieuseté)

Les villes de Châteauguay et Saint-Isidore ont conclu une nouvelle entente concernant la sécurité incendie.

Celle-ci prévoit que le service des pompiers de Châteauguay couvrira le territoire de Saint-Isidore. Ce, pour une période de dix ans qui a commencé le 1er janvier 2020.

L’accord respecte le schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Roussillon, font valoir les deux municipalités. «Saint-Isidore assumera ainsi un coût minimum par habitant et paiera les services à l’acte sur son territoire», indiquent-elles dans un communiqué. Un véhicule de Saint-Isidore est aussi transféré à la caserne de Châteauguay.

« Grâce à cette entente conclue avec Saint-Isidore, nous estimons être plus efficaces pour répondre en situation d’urgence et pour pallier aux besoins de Saint-Isidore en matière de sécurité incendie. Nous sommes heureux que les résidents de Saint-Isidore puissent maintenant bénéficier pleinement des ressources et de l’expertise de notre service de sécurité incendie », a affirmé le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier.

Le maire de Saint-Isidore a exprimé de son côté : « Avec les exigences liées au schéma de couverture incendie, une municipalité comme Saint-Isidore a tout intérêt à bénéficier de l’expertise et des ressources d’un service de sécurité incendie comme celui de Châteauguay. Nous sommes d’avis qu’avec cette nouvelle entente, nous sommes en mesure d’offrir un haut niveau de protection à coût moindre pour les résidents de Saint-Isidore ».

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de