Le sourire de Sera
La hockeyeuse Sera Neal a connu une saison prolifique avec les Rockettes 1 du Suroît. Mais plus important que ses statistiques, elle a retrouvé le plaisir de se retrouver sur la glace.
«C’est vraiment une histoire spéciale, confie Karalee Mckoy, la mère de la sportive. Ça faisait deux ans qu’elle jouait AA à Montréal avec une équipe de filles. Mais elle avait perdu la passion pour son sport l’an passé. Elle était moins heureuse et Sera a pris la décision de venir jouer à Mercier. Comme parent, on voulait qu’elle retrouve le plaisir de jouer et se fasse de nouvelles amies. »
Sa fille a joint les Rockettes 1 du Suroît M15 A. Elle était la seule anglophone de la formation. La hockeyeuse a été accueillie avec beaucoup d’entrain par ses nouvelles coéquipières.
Dès l’ouverture de la saison, Sera s’est assurée de donner le sourire à toutes. Elle a inscrit 5 buts et ajouté une passe dans un gain de 8-2. En 21 matchs, elle a réussi 9 tours du chapeau. Ses 47 buts et 62 points ont été deux sommets dans sa catégorie. Sa plus proche poursuivante se retrouve 20 points derrière. «Elle s’est sentie bien entourée à Mercier, ajoute sa mère. Elle a eu un boost de confiance. Elle sait qu’elle peut être compétitive. Sa saison a été une belle expérience.»
En saison régulière, les Rockettes 1 avaient pris le 7e rang parmi les 24 équipes inscrites. Dans les séries, l’équipe du Suroît a terminé troisième.
Une famille de hockeyeurs
Sera suit en quelque sorte les coups de patin de son père qui a joué dans sa jeunesse. Sa sœur est également douée pour ce sport, elle qui évolue dans une équipe pee-wee AAA.
L’attaquante a aussi endossé les couleurs du Sud-Ouest le mois dernier lors des Jeux du Québec. En quatre matchs, elle a marqué 3 buts et ajouté une passe. Une récolte qui a contribué au 8e rang parmi les 18 régions en compétitions.
«Sera à un bon tir et elle travaille beaucoup pour l’améliorer, explique sa mère. Elle a fait des sessions privées pour la force et la précision. Elle est aussi une fille humble; elle n’a pas que du talent sur la glace. Elle est aussi gentille et respectueuse.»
Sera Neal a retrouvé le plaisir de jouer au hockey avec les Rockettes 1 du Suroît M15 A. (Photo : Gracieuseté)