L’enseigne Archambault est de retour à Montréal

L’enseigne avec les nouvelles rénovations. (Photo : gracieuseté - Enseignes Plus)
L’Agence QMI a révélé le 13 novembre le retour de la fameuse enseigne Archambault, rénovée par l’entreprise Enseignes Plus de Châteauguay, sur la rue Sainte-Catherine Est, à Montréal.
«Ça a pris six mois pour la rénover au complet, avec le sablage, la peinture et autres, en gardant son allure de l’époque», mentionne le propriétaire d’Enseignes Plus, Denis Barbeau.
Rappelons que dans une entrevue avec le Journal en mai, Denis Barbeau avait prévu de garder l’enseigne pendant deux mois pour la rénover au complet, avant qu’elle puisse trôner à nouveau sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal.
L’enseigne est maintenant équipée de lumières à la technologie DEL, remplaçant les vieux néons.
Avec ces nouvelles restaurations, M. Barbeau indique que le propriétaire de l’enseigne, Quebecor, pourra l’entretenir «plus facilement» dans le futur, et ce, en payant moins cher.
Une reconnaissance
À la Soirée Reconnaissance de l’Association Québécoise de l’Industrie de l’Enseigne (AQIE) le 23 novembre, Denis Barbeau a été intronisé au Temple de la Renommée de l’AQIE.
Alors qu’il a été président de l’Association entre 2011 et 2019, M. Barbeau considère cet exploit comme un honneur.
«Je pense que les gens ont apprécié la grande aide que j’ai apportée, conclut-il. Aujourd’hui, je fais même du bénévolat auprès de l’Association. En plus, c’est la deuxième année que ce Temple de la Renommée existe.»