Actualités
English stories
L’équipe de Nathalie Simon promet des parcs plus diversifiés
le lundi 23 octobre 2017
Modifié à 15 h 33 min le 28 septembre 2019
(English follows) L’agriculture urbaine, des aires d’exercices tant pour les citoyens que pour leurs chiens, des jeux et équipements multigénérationnels font partie des projets proposés par Action Citoyenne-Citizens’ Action pour diversifier les parcs, les espaces verts et l’accès à la rivière à Châteauguay.
«Ce que nous cherchons c'est améliorer l'expérience pour tous les citoyens», soutient Nathalie Simon, mairesse sortante et chef du parti Action Citoyenne- Citizens. Action dans un communiqué le 19 octobre. Elle précise qu’un plan directeur des parcs, découlant d’une consultation publique menée auprès de différentes tranches de la population, «devrait être déposé et adopté par le conseil prochainement».
Sur la soixantaine de parcs que compte la Ville, Mme Simon en dénombre une dizaine complètement rénovés au cours des dernières années et promet de poursuivre le travail amorcé. «Il y a encore beaucoup de travail, admet-elle. Nous savons aussi que certains quartiers sont mieux desservis que d'autres et nous cherchons des solutions».
Son parti promet également des projets visant à développer et mettre en valeur les berges de la rivière. «L'exemple du chalet du parc Laberge et des aménagements prévus l'an prochain illustre bien ce que nous avons prévu» souligne Nathalie Simon.
(English version)