Sports
Baseball

Les 4 Chevaliers font la tournée du 50e

le mardi 18 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Les 4 Chevaliers sont de retour cet été sur les terrains de baseball du Québec. Ils seront à Sainte-Martine le 5 septembre pour affronter l’équipe de la Roukyne.

L’équipe de softball qui allie performance sportive et comédie attire les foules à travers la province. Cette année, les 4 Chevaliers fêteront leur 50e anniversaire d’existence.  

«Le show est vraiment rodé. On se remettait tout le temps un peu en questions à chaque spectacle et on essayait de voir ce qu’on pouvait améliorer», affirme Renaud Lefort, de Mercier. «Là il a vraiment trouvé son équipe», ajoute Annie Dufresne, partenaire de vie de ce dernier.

Leur nouvelle équipe serait constituée des deux meilleurs lanceurs au Québec. Le premier, Stéphane Guilbert, a déjà été parmi les 4 Chevaliers O’Keefe de l’époque de 1996 à 2003. «Aujourd’hui, à 42 ans, il nous a épatés», soutient le jeune Lefort.

Le deuxième est Ivan Naccarata, le bras droit de Russel Martin (receveur des Blue Jays de Toronto), et propriétaire de l’entreprise Baseball empire.

«Pour les 4 Chevaliers, il ne faut pas juste être bon à la balle, il faut avoir un talent de comédien et Naccarata a un talent inné », soutient Annie Dufresne.

Marc Bourgeois est la nouvelle acquisition de cette année des 4 Chevaliers.

L’émission Les 4 Chevaliers express revient sur les ondes de RDS2. Les admirateurs auront la chance de voir des jeux commentés par Renaud Lefort et Annie Dufresne.

50 ans de baseball et de rire

Cette année, des cartes de baseball seront conceptualisées pour les admirateurs des 4Chevaliers afin de souligner leur 50e anniversaire d’existence. En 1965, Claude Potvin a réalisé la première partie de balle de la formation spéciale de baseball qui se nommait Les 4 Chevaliers O’Keefe. Renaud est le fils de René Lefort, un des chevaliers. Toute son enfance, il a baigné dans cet esprit tordu qui alliait sport et comédie.

«Tu ne peux pas le remplacer. Claude Potvin, c’était comme un Olivier Guimond de la balle, personne n’aurait pu imaginer de continuer ça sans Claude Potvin, dit Annie Dufresne. Le seul qui pouvait y arriver, c’est Renaud, il lui a tout légué ça. Renaud a suivi ça toute sa jeunesse et c’est lui qui visionnait les clips sur VHS. Toutes les blagues, Renaud les savaient au quart de tour», fait-elle valoir.

Un coup de circuit qui fait grand bruit

Le 23 juillet, Renaud Lefort a claqué un coup circuit par en arrière à Saint-Georges-de-Windsor lors de sa tournée avec les 4 Chevaliers. Plusieurs médias  dans le monde se sont intéressés à sa manœuvre sportive. Il a notamment commenté son exploit à l’émission matinale new-yorkaise Fox & Friends.

L’équipe des 4 Chevaliers

Renaud Lefort, Ivan Naccarata, Stéphane Guilbert, Marc Bourgeois et Benoît Morin.

Dernières nouvelles