Les beaux jours de retour

Par Michel Thibault
Les beaux jours de retour
DCIM100GOPRO (Photo : Michel Thibault)

Ce vendredi 22 mai marque un point tournant dans la crise de la COVID-19.

Après plusieurs semaines de séparation pour aplatir la fameuse courbe, les familles sont autorisées à agrandir leur « bulle » de protection.

Les rassemblements de dix personnes habitant à un maximum de trois adresses différentes sont désormais permis. Les rencontres doivent toutefois se dérouler à l’extérieur, en respectant le fameux 2 mètres de distance.

Cette nouvelle étape du déconfinement tombe à point. La petite laine et le parapluie pourront rester dans les placards. Bonjour les maillots !

Environnement Canada prévoit du temps ensoleillé et 28 degrés ce vendredi. L’horizon reste au beau fixe jusqu’à lundi.

De quoi profiter des piscines qui s’envolent comme des petits pains depuis quelques semaines. Avec la fermeture des frontières, plusieurs ont décidé d’investir dans leur cour, selon les marchands spécialisés dans le domaine.

Tout le contraire des premières semaines du printemps où le thermomètre avait la mine basse 10 degrés sous la normale. À croire que Dame Nature se prenait pour un golfeur.

 

Un chien qui apprécie la baignade. (Photo Michel Thibault)

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Daniel Poirier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Daniel Poirier
Guest
Daniel Poirier

À quand la réouverture des parcs pour que nos enfants puissent aller s’amuser, socialiser faire de l’exercice? Ça pourrait se faire en tout respect des mesures de distanciation sous la supervision parentale?
Il serait aberrant que les papas puissent aller jouer au golf alors que les petits resteraient confinés à la maison avec leur maman…