Les Blais de Châteauguay médaillés d’argent

Par Valérie Gagnon
Les Blais de Châteauguay médaillés d’argent
Danaé Blais (Photo : Gracieuseté – Greg Kolz)

Danaé et Cédrik Blais, de Châteauguay, ont remporté des médailles d’argent lors du Championnat des Quatre continents de patinage de vitesse courte piste de l’ISU (Union internationale de patinage) qui se tenait du 10 au 12 janvier à l’aréna Maurice-Richard à Montréal.

Cédrik Blais évolue au sein de l’équipe de relais masculin et sa sœur Danaé dans celle du relais féminin. La jeune athlète de 20 ans a remplacé la triple médaillée olympique Kim Boutin qui avait pris la décision de ne pas disputer les courses de ce championnat par mesure de précaution en raison d’une blessure au genou. La Châteauguoise en est à sa deuxième saison sur le circuit de la Coupe du monde. Elle est classée comme étant la 4e meilleure au Canada dans sa discipline sportive. En décembre 2019, elle avait remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne du relais féminin courte piste à la Coupe du monde de Shanghai en Chine.

Quant à Cédrik Blais, il a remporté deux médailles de bronze à l’épreuve du 500 mètres à deux Coupes du monde qui se déroulaient en Italie et en Allemagne. Il est classé 4e au Canada.

L’équipe canadienne courte piste a encore trois compétitions à disputer à l’échelle internationale. La prochaine Coupe du monde courte piste de l’ISU aura lieu du 7 au 9 février à Dresde, en Allemagne. Les deux Blais sauront dans les prochaines semaines s’ils y prendront part. « On ne le sait pas encore si nous serons dans l’équipe, mais il y a de fortes chances. Pour la coupe du monde en Allemagne, je suis vraiment confiant, c’est une place que j’ai déjà visitée et que je connais déjà », commente Cédrik Blais.

Cédrik Blais en action.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de