Actualités

Les équipements Lazure et Riendeau à Sainte-Martine change de mains

le lundi 13 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 mars 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

La succursale de Sainte-Martine des équipements agricoles Lazure et Riendeau change de propriétaire.

La flotte de machinerie de ce commerce fondé en 1979 a été acquise par Les Équipements Adrien Phaneuf. Le président, Charles Phaneuf, est devenu le principal administrateur le 12 janvier. Ce commerce familial a vu le jour en 1946. Un volet international a été implanté pour permettre le rayonnement de l’entreprise. La principale marque de machinerie vendue dans ces commerces est Case IH.

«Sainte-Martine est reconnue comme un pôle important au Québec pour la machinerie agricole. Tous les concessionnaires y sont. Avec ce changement de mains, des équipements Lazure et Riendeau vers Les Équipements Phaneuf, la relève est assurée et confirme, une fois encore, ce statut particulier de notre municipalité. Nous en sommes très fiers!» commente la mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge.

L’entreprise a également pris possession des deux magasins à Saint-Clet et Huntingdon qui appartenaient aussi à Lazure et Riendeau.

«C’était pour un positionnement stratégique. On est à l’ère des regroupements, on voulait être sûr qu’il y a une relève pour l’équipement agricole. On doit se battre pour être sûr d’avoir une puissance d’achat», indique Charles Phaneuf, président des Équipements Adrien Phaneuf. Cette bannière compte huit succursales et plus de 125 employés.