Les Grenadiers amorcent la saison à domicile avec une fête

Par Michel Thibault
Les Grenadiers amorcent la saison à domicile avec une fête
Le match en rose des Grenadiers est de retour cette saison.

Les Grenadiers midget AAA de Châteauguay joueront leurs deux premières parties de la saison 19/20 devant leurs fans dans les prochains jours.

Présenté par Desjardins, leur match inaugural sera disputé vendredi, 6 septembre, au Centre multisport du boulevard Brisebois à Châteauguay. Pour marquer le coup, un «FanJam» est prévu dès 17h dans le stationnement du Centre. «Patate Mallette sera sur place avec son Food-Truck et vous servira un bon repas, accompagné bien sûr de sa célèbre poutine. Un kiosque extérieur offrira des rafraîchissements. La Caisse Desjardins de Châteauguay sera aussi sur place avec des jeux, des cadeaux et des surprises. Une performance musicale est aussi prévue», détaille Martin Thériault, sur le site internet de l’équipe.

Un duel contre les Lions du lac Saint-Louis est prévu à 19h35. Il sera précédé de cérémonies d’avant-match.

Dimanche, ce sera au tour des Riverains du Collège Charles-Lemoyne de visiter la troupe de l’entraîneur chef Éric Lecompte. Le match est à 13h35.

Activités spéciales

Les Grenadiers tiendront plusieurs activités spéciales au cours de leur 15e saison. Martin Thériault les détaille comme suit :

MATCH DU HOCKEY MINEUR PRÉSENTÉ PAR THIBERT – 4 OCTOBRE

«Un nouvel évènement cette année, Thibert présente le Match du Hockey mineur. Toutes les associations de Hockey mineur du territoire des Grenadiers sont invitées à venir assister au match. Des surprises seront distribuées tout au long de la partie aux nombreux joueurs présents. Les Grenadiers sont fiers de compter sur le soutien de Thibert, une des plus grandes entreprises de la région». indique

 

COLLECTE DE SANG – 12 OCTOBRE

De retour cette année pour une 6e édition, la Collecte de Sang des Grenadiers sera sous le thème Donnez du Sang, Donnez la vie. Venez donner du sang au Centre Multisports et rencontrer les joueurs qui seront bénévoles pour la journée. Courez aussi la chance de remporter des billets pour le match suivant!

 

MATCH ROSE PRÉSENTÉ PAR KINATEX ET TECNIC – 27 OCTOBRE

Encore une fois cette année, les Grenadiers revêtiront un uniforme rose pour la cause du Cancer du Sein. Les Grenadiers s’associent à nouveau à la Société canadienne du Cancer pour la tenue du Match en Rose. Tecnic et Kinatex s’associent eux aussi à l’évènement en tant que partenaires présentateurs. Les chandails portés durant le match seront ensuite mis à l’encan et les fonds amassés seront remis à la Société canadienne du Cancer. Une collecte en ligne aura aussi lieu. L’an passé, 15 000$ ont été remis, dépassant ainsi la somme de 50 000$ remis depuis le début de l’expérience.

LE WEEKEND DES ANCIENS PRÉSENTÉ PAR PLOMBERIE DÉZIEL ET BRASSERIE CHAMP LIBRE – 9-10 NOVEMBRE

Une autre nouveauté cette année, le weekend des anciens présenté par Déziel et Champ Libre. Lors du match du samedi, les Grenadiers recevront les anciens Grenadiers et Patriotes le temps d’un match souvenir face au Phénix du Collège Esther-Blondin. Un comité des anciens a aussi été formé cet été pour agir en tant que Mentor auprès de l’équipe. Des bourses d’études seront aussi distribuées à la fin de la saison par les anciens Grenadiers, comme l’a annoncé l’ancien porte-couleur Nicolas Therrien lors du 5 à 7.

Le lendemain, les Grenadiers reçoivent l’équipe de hockey sur glace des Forces armées canadiennes dans le cadre du Match Militaire. Un hommage sera rendu aux militaires ayant combattu lors de différents conflits avant le match face aux Cantonniers de Magog.

MATCH DES TOUTOUS PRÉSENTÉ PAR CENTRE VISUEL DR – 6 DÉCEMBRE

Le 6 décembre, les Grenadiers tiennent le désormais traditionnel Match des Toutous. Centre Visuel DR devient le partenaire présentateur de cet évènement rassembleur. Au premier but des Grenadiers, les spectateurs sont invités à lancer les toutous sur la glace. Encore cette année, les toutous seront remis à l’organisme Actions Familles Sainte-Martine/St-Urbain Premier. Cet organisme de notre région offre plusieurs services aux citoyens défavorisés en milieu rural. Les toutous amassés sont remis à des familles en même temps que des paniers de Noël lors de leur souper de Noël. Grâce à l’énorme contribution de 250 peluches l’an passé, des toutous avaient aussi été remis au Centre Jeunesse de la Montérégie situé à Salaberry-de-Valleyfield.

MISSION BON ACCUEIL – DÉBUT 2020

Désirant répéter l’expérience de l’an passé, les Grenadiers seront de retour à la Mission Bon Accueil de Montréal pour servir un repas chaud aux démunis au début de l’année 2020. Le repas est servi par les joueurs aux gens présents.

MATCH DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE PRÉSENTÉ PAR LE GROUPE STCH – 16 FÉVRIER 2020

Après avoir distribué plus de 1000$ en bourses la saison passée, le Match de la Persévérance Scolaire présenté par le Groupe STCH est de retour! Lors de ce match, nous soulignerons le joueur ayant connu la meilleure moyenne scolaire ainsi que le joueur ayant connu la meilleure amélioration scolaire. Les Grenadiers ont la chance de pouvoir compter sur un partenaire comme Groupe STCH pour soutenir la persévérance scolaire. Les Grenadiers et Groupe STCH, unis pour la réussite scolaire.

FONDATION ANNA-LABERGE

Après le succès de l’évènement Prenez l’air avec les Grenadiers en fin de saison passée, les Grenadiers s’associent à nouveau avec la Fondation Anna-Laberge pour la tenue d’un autre évènement. L’évènement et la date restent à confirmer, plus d’informations seront disponibles au cours de la saison. Rappelons que l’évènement Prenez l’air avec les Grenadiers avait permis d’amasser 5000$ pour le Pavillon des Naissances de l’Hôpital Anna-Laberge.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de