Les Grenadiers midget AAA maintiennent le cap

Par Denis Bourbonnais
Les Grenadiers midget AAA maintiennent le cap
L’attaquant Justin O’Connor a obtenu un but et une passe le week-end dernier avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec. (Photo : Gracieuseté - Grenadiers de Châteauguay)

Les Grenadiers de Châteauguay midget AAA continuent de surprendre et ce, malgré la perte d’éléments importants durant la pause des fêtes.

Le meilleur marqueur de l’équipe et de la Ligue Midget AAA du Québec, Alexis Brisson a été échangé par l’Océanic de Rimouski aux Huskies de Rouyn-Noranda de sorte qu’il poursuivra la saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec. Afin de palier la perte de Brisson, les Grenadiers ont rapatrié l’attaquant de 17 ans, James Logan, qui évoluait avec les Patriotes de Saint-Laurent dans le réseau scolaire depuis le début de la présente campagne.

Les Grenadiers ont également été victimes de leurs propres succès dans le cas du défenseur Zachary Cardinal qui a lui aussi reçu un appel des Huskies de Rouyn-Noranda. Pour le remplacer, la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Eric Lecompte pourra compter sur un autre membre de l’édition 2018-2019 des Grenadiers, Zachary Chalifoux, qui a entrepris la saison dans la Ligue scolaire provinciale avec les Dynamiques de Sainte-Foy.

James Logan s’est vite démarqué à sa première sortie en comptant une paire de buts tout en obtenant une assistance, vendredi soir, pour mener les Grenadiers à une victoire au pointage de 5-4 sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Hugo Audette (14e), Patrick Lanthier (5e) et Olivier Leduc (5e) ont été les autres buteurs dans le camp des vainqueurs.

Trois autres hockeyeurs de la région se sont inscrits à la feuille de pointage avec une passe soit le défenseur Logan Nutbrown ainsi que les attaquants Justin O’Connor et Frédéric Dutil, le dernier ayant préparé l’éventuel but victorieux d’Olivier Leduc à 8:47 de la 3e période en avantage numérique. Le gardien Jasmin Simon, résidant de Saint-Stanislas-de-Koskta, a réussi 34 arrêts chez les Grenadiers.

Samedi, Justin O’Connor, de Sainte-Barbe, et Patrick Lanthier (6e) ont procuré une avance de 2-1 aux Grenadiers à Dollard-des-Ormeaux mais les Lions du Lac Saint-Louis l’ont finalement emporté par la marque de 4-2. Sur le 8e but de Justin O’Connor, le joueur affilié Félix-Olivier Beaudin a récolté son premier point. Le Campivallensien de 15 ans disputait un 3e match cette saison avec les Grenadiers midget AAA, lui qui appartient aux Grenadiers midget espoir.

Le gardien de Saint-Zotique, Raphaël Auchu a été appelé à bloquer 34 rondelles devant le filet des Grenadiers qui ont lancé 23 fois en direction de son vis-à-vis, James Brady. La formation châteauguoise est privée des services de son as-marqueur, le Campivallensien Justin Côté, qui représente le Canada aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en Suisse.

Les Grenadiers occupent le 2e rang de la division Tacks de la LHMAAAQ en vertu d’une fiche de 13 victoires 11 défaites et 3 revers en prolongation ou tirs de barrage.

Le Campivallensien Félix-Olivier Beaudin, photographié aux Jeux du Québec 2019 lors de la conquête de la médaille d’or par le Sud-Ouest, a récolté son premier point en tant que joueur affilié avec les Grenadiers midget AAA. (Photo d’archives – Yanick Michaud).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de