Les Grenadiers remettent 2000 $ à la Rencontre châteauguoise

Par Michel Thibault
Luc Létourneau avec Josée Foucault, directrice générale de la Rencontre
châteauguoise. (Photo gracieuseté)

Les Grenadiers de Châteauguay ont remis 2000 $ à la Rencontre châteauguoise, le 17 avril, grâce à une initiative de Luc Létourneau, chef de la sécurité de l’organisation de hockey midget AAA.

Un geste pour soutenir l’organisme qui offre de la nourriture aux gens mal pris de plus en plus nombreux en raison des pertes d’emploi liées à la COVID-19.

Directeur des ventes et du marketing des Grenadiers, Joey Chabot raconte dans un communiqué comment M. Létourneau a suscité un élan de générosité.

« Depuis que les mesures de confinement sont en place, l’équipe de sécurité des Grenadiers et moi (Luc Létourneau) nous donnons rendez-vous sur Messenger (Facebook) tous les samedis soir pour changer un peu le mal de place. Un de ces samedis, un de mes gars m’a dit qu’il avait mis la main sur une carte cadeau de 50 $ dans une épicerie et que l’on pourrait la remettre à un organisme local. C’est à ce moment-là que tout a débuté. Les gars ont tous décidé de mettre un 20 $! » rapporte M. Chabot.

Luc Létourneau et son équipe ont réuni plus de 250 $. « J’ai ensuite commencé à en parler à plus de gens. J’ai rencontré mon bon ami Denis Truchon, à qui j’ai expliqué mon projet. Denis m’a immédiatement dit qu’il pouvait me fournir plus de 300 $ de poulet », a confié le chef de la sécurité à M. Chabot.

« Comme il est dans leur mission de soutenir leur communauté, les Grenadiers de Châteauguay ont eux aussi mis la main à la pâte », écrit le directeur des ventes et du marketing. Il cite Michel Parent, président des Grenadiers : « Quand Luc nous a présenté le projet, j’ai adoré. Nous avons pris la décision de nous impliquer nous aussi en ajoutant la somme de 1000 $. Nous avons donc coordonné le tout avec Serge Dufour et toute l’équipe du Tigre Géant Valleyfield. »

De son côté, Benoit Perron, Gouverneur et VP hockey des Grenadiers de Châteauguay, a exprimé :  « Nous sommes conscients que cette période peut être difficile pour bien des gens. C’est pourquoi les Grenadiers de Châteauguay se sont impliqués. En plus du 1000 $, la Structure intégrée des Grenadiers a elle aussi ajoutée un montant de 500 $ ».

« En tout et partout, cette initiative mise de l’avant par Luc Létourneau, assisté de Pierre Bergeron et de tout l’équipe de la sécurité des Grenadiers de Châteauguay, aura permis d’amasser plus de 2 000 $ en nourriture. Ces aliments seront offerts et distribués aux gens de la région de Châteauguay, par la Rencontre Châteauguoise », conclut Joey Chabot.

Directrice générale de l’organisme, Josée Foucault a bien apprécié le geste.

Josée Foucault et Benoît Perron,. (Photo gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de