Les pompiers de Châteauguay et Beauharnois en renfort à Valleyfield

Éric Tremblay
Les pompiers de Châteauguay et Beauharnois en renfort à Valleyfield
(Photo : Photo Eric Tremblay)

Un incendie a éclaté vers 17 h au centre-ville entre les rues du Marché et Sainte-Cécile à Valleyfield.

Selon les premières constatations, l’incendie aurait pris naissance à l’arrière du restaurant Pizza Rose. Les flammes se sont propagées à une galerie de bois ce qui a permis au foyer d’incendie de se diriger vers le 73, Sainte-Cécile. Cette maison de chambres, dont l’année de construction est datée en 1922, a été lourdement endommagée. Les pompiers ont utilisé des scies mécaniques et ont abondamment arrosé à l’intérieur de l’immeuble. Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les pompiers de Valleyfield ont été appuyés de leurs confrères de Coteau-du-Lac, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Châteauguay et l’Unité communautaires des mesures d’urgence pour combattre l’incendie.

Il s’agissait d’un second incendie ravageur au centre-ville après celui du 30 décembre qui a causé la perte d’appartements et de locaux de quelques organismes.

Les restaurants sont aussi la cible de brasiers à Valleyfield depuis l’année dernière. Dans la nuit du 13 au 14 décembre, deux pizzerias ont été incendiés. Le 8 juin, l’une d’entre elles, Québec Pizzeria, et un autre restaurant ont aussi subi des dommages par un incendie criminel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de