Les pompiers recueillent 16 000 $ pour les enfants malades

Les pompiers recueillent 16 000 $ pour les enfants malades

Des pompiers avec la mascotte Ti-Pou à Mercier

Des pompiers de Châteauguay, Mercier et Beauharnois ont recueilli quelque 16 000 $ dans le trafic, le samedi 29 avril. Les dons provenant des automobilistes aideront des enfants malades et leurs familles.

L’opération a été menée au profit de la Fondation des gouverneurs de l’espoir, un organisme qui soutient la recherche du CHU Sainte-Justine et fournit de l’aide aux familles avec un enfant malade, fait part Mylène Thibault, des Abeilles du Suroît. Ce groupe composé de bons Samaritains de la région soutient les Gouverneurs de l’espoir depuis sa fondation en 2008.

« Nous sommes en route vers une remise de 1 000 000 $ en 10 ans », se réjouit Mme Thibault.

Plusieurs causes

Président du syndicat des pompiers de Châteauguay, Éric Lalonde a rappelé que les pompiers de la région effectuaient une collecte de dons dans la rue depuis plusieurs années. « Chaque année, on change de cause. L’an passé, nous avons sollicité des dons pour les grands brûlés, il y a deux ans c’était pour Jonathan Truchon », a-t-il observé.

En plus des pompiers, des bénévoles de l’UCMU et des Abeilles ainsi que la mascotte Ti-Pou ont contribué au succès de la journée du 29 avril.

À lire aussi : Le tournoi des Abeilles fait mouche

Les Abeilles du Suroît

Marie-Josée Beaudin

Lyne Provost

Sylvie Rousseau

Karen Gearey

Roger Fermon

Bernard Côté

Ginette Lamarche

Johanne Grégoire

Mylène Thibault

Commenter cet article

avatar