Les Primeau misent sur des vedettes internationales pour attirer les foules

Avant même la visite de célébrités internationales, les frères Primeau (Julien et Olivier) de Sainte-Martine, nouveaux propriétaires du Beachclub à Pointe-Calumet depuis mai, attirent l’attention des médias et de plusieurs centaines de millions de gens à travers le monde.
Avec la venue de la star américaine Kylie Jenner, le 16 août, environ 400 articles dans les médias internationaux de plus de 20 pays ont paru en 24 heures pour annoncer sa visite au Québec. Cette nouvelle a été vue par 300 à 500 millions de personnes, selon le rapport média du Beachclub. Après la jeune Jenner, Justin Bieber viendra aussi célébrer à Pointe-Calumet le 22 août.
«J’ai des demandes d’entrevue tous les jours et j’en refuse, dit Olivier Primeau, en entretien avec le journal Le Soleil de Châteauguay. Ça fonctionne super bien, on est une des places qui fait le plus parler d’elle au Québec, peut-être même au Canada avec toutes les statistiques que nous avons, confie le jeune homme d’affaire de 29 ans. Je ne peux pas demander mieux. J’ai visé dans le milieu. Il y a beaucoup de monde qui ne croyait pas en nous et je pense que j’ai prouvé le contraire.»
Ce serait les vedettes qui auraient contactées les Martinois pour faire la fête sur le tertre de leur Beachclub. «Là maintenant, les célébrités, c’est elles qui nous approchent parce qu’elles voient que tout le monde vient ici», fait savoir M. Primeau.
Le site est aussi prisé par les hockeyeurs; Claude Giroux, capitaine des Flyers de Philadelphie; Corey Crawford, Châteauguois et gardien de but des Blackhawks de Chicago; Éric Gélinas, défenseurs pour les Devils du New Jersey; Brad Marchand, attaquant des Bruins de Boston y sont aussi allés, «mais, international comme ça, c’est vraiment nouveau», observe Olivier Primeau.
D'autres célébrités attendues
Une ou deux autres grandes célébrités sont censées faire un arrêt festif à Pointe-Calumet avant la fin de l’été, mais le propriétaire n’a pas voulu divulguer leur identité. Il assure toutefois que ce sera «des grosses pointures, aussi grosses que Justin Bieber».
Les événements du site de plaisance attireraient entre 4000 et 8000 personnes, selon le jeune entrepreneur.
Des idées exportables
Leur focus est aussi dirigé vers le projet Oasis. «C’est un club qui se déplace, comme le Cirque du Soleil, que je peux booker
un peu partout», mentionne Olivier Primeau. Les Martinois ont reçu des demandes de partout à travers le Québec et des États-Unis pour tester le concept.
Une ville sur la Rive-Sud, en Montérégie, serait intéressée à implanter ce concept, mais Olivier Primeau ne pouvait pas en dire plus. Le premier test se fera l’an prochain. «Je veux partir ça proche de chez nous et sur la Rive-Sud ça va être bon», estime-t-il. En plus de vouloir exporter Oasis, une collection de vêtements griffée Beach club sera disponible aux intéressés en ligne à partir de septembre. Leur gamme de vêtements sera étalée à la Semaine de la mode à Montréal.
Investissement des frères Primeau
1,5 M$
Rénovations du site
+ ou – 2M$
Programmation des activités du Beachclub
À pleine capacité
Le Beachclub de Pointe-Calumet peut accueillir de 10 000 à 12 000 personnes.
Série documentaire Beachclub
Une série de 10 épisodes de 30 minutes sera diffusée sur les ondes de Ztélé, les vendredis à 18 h, dès le 28 août. L’émission animée par Benoît Gagnon démontrera la réalité des frères Primeau.