Les succursales de la SAQ de la région fermées par la grève

Les succursales de la SAQ de la région fermées par la grève

Une dizaine d'employés de la SAQ faisaient du piquetage vendredi matin, devant la succursale de Châteauguay.

Crédit photo : Simon Deschamps

Les succursales de la Société des alcools du Québec de la région sont fermées, alors que les 5500 employés de la SAQ à travers la province ont déclenché une grève de trois jours vendredi matin.

Lors du passage du journal devant la succursale du boulevard D’Anjou à Châteauguois, une dizaine d’employés faisaient du piquetage.

Parmi les principaux points en litige se retrouvent la conciliation travail-famille et la stabilisation des emplois, alors que 70 % des emplois sont occupés par des travailleurs à temps partiel.

« Toute la négociation se fait à huis clos présentement. Mais ça ne doit pas être satisfaisant si 5500 employés sont sortis en grève pour trois jours », a déclaré Annette Herbeuval, présidente de la CSN-Montérégie.

Elle fait savoir que la « pression va continuer tant qu’il n’y aura pas de dénouement à la table de négociation ».

Mme Herbeuval indique que des négociations entre la partie patronale et le syndicat ont eu lieu jusqu’à tard dans la nuit, avant le déclenchement du débrayage.

Le Syndicat s’est donné, le 27 septembre, une banque de 18 journées de grève.

Les employés de la SAQ sont sans convention collective depuis le 31 mars 2017.

La succursale de Candiac est la seule qui est ouverte dans la région ce vendredi, alors que le service est assuré par des cadres.

Les syndiqués demandent toutefois aux clients de respecter le mouvement de grève.

Commenter cet article

avatar