Levée de l’avis d’ébullition

L'avis d'ébullition est levé. (photo : Archives)
La Ville de Châteauguay informe que l’avis d’ébullition préventif émis le 27 mai est désormais levé.
Ainsi, les citoyens de Châteauguay ainsi que ceux desservis par la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay (Mercier, Léry, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Saint-Isidore ) n’ont plus à faire bouillir leur eau avant de la consommer.
La Ville de Châteauguay avait émis cet avis hier à la suite de pannes successives de courant en raison des grands vents.
«Il s’agit malheureusement d’un cas exceptionnel et d’un mauvais « timing » en bon français», a expliqué au Journal Eric Laparé, conseiller aux communications. Lors des premières pannes, les génératrices ont bien pris le relais, a-t-il précisé.
«Une fois le courant de retour, un processus de transfert s’amorce, pour que les génératrices cessent de fonctionner et que le système électrique principal puisse revenir en fonction. C’est pendant ce transfert qu’est survenue une autre panne, et, pendant un court laps de temps, les génératrices n’ont pu assurer le relais dans l’usine de traitement des eaux», a expliqué M. Laparé.
Les analyses ont confirmé que l’eau respecte les normes gouvernementales, a mentionné la Ville dans un communiqué diffusé mardi.