L’Halloween soulignée dans le respect des mesures sanitaires

Marie-Josée Bétournay-collaboration spéciale
L’Halloween soulignée dans le respect des mesures sanitaires
(Photo : Archives)

Seconde vague de la COVID-19 oblige, la fête de l’Halloween sera soulignée en respectant les mesures sanitaires aux quatre coins de la région. Voici un aperçu de ce qui attend les petits monstres.

Châteauguay

Les tout-petits sont invités à assister, à leur domicile, au spectacle virtuel Lili Boo, la sorcière aux doigts de fée le 24 octobre à compter de 11 h. L’inscription, à la bibliothèque Raymond-Laberge, est obligatoire. Il en coûte 5 $ par personne et 2 $ pour les membres de la bibliothèque municipale.

La même journée, de 12 h à 16 h, les familles pourront récupérer, à bord de leur véhicule, une trousse de décoration de citrouille à l’Agora dans le cadre du carnaval des petits monstres. Des personnages s’inviteront à la fête. Plusieurs surprises attendent les enfants. L’activité est gratuite, mais les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de la Ville.

Du 29 au 31 octobre, place aux jeux d’évasion en ligne. Deux scénarios, La nuit des monstres et L’invocation de Bloody Mary, s’offrent aux familles. Ces activités sont gratuites. Réservation obligatoire auprès de la Ville.

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, c’est Nuit blanche Ciné d’Épouvante au centre culturel Georges-P.-Vanier pour les 13 ans et plus. Au programme : six films d’horreur en français, sous-titrés en anglais, de l’animation spéciale et des friandises. L’activité est gratuite. Il faut réserver son siège par téléphone au 450 698-3100. Nombre de spectateurs : 42. Si la zone rouge est maintenue à Châteauguay, après le 28 octobre en raison de la pandémie, la Nuit blanche Ciné d’Épouvante sera annulée, mentionne la Ville sur son site Internet.

La Ville revient avec son 5e concours de maisons hantées destiné aux résidents ayant décoré leur terrain aux couleurs de l’Halloween. Des membres d’un jury feront la tournée des décors, le soir du 31 octobre.

Sainte-Martine

La Municipalité organise un concours des plus belles et effrayantes décorations d’Halloween. Les résidents ont jusqu’au 30 octobre, 8 h, pour acheminer une photo de la façade de leur propriété aux bureaux municipaux. Les photos reçues seront publiées sur la page Facebook de la Municipalité. Celle qui cumulera le plus de mention « J’aime » le 1er novembre remportera le concours. Les résidents de la propriété gagnante pourront s’inscrire gratuitement à un cours de la programmation municipale à l’hiver 2021.

Le soir du 31 octobre, la maison des jeunes l’Entracte transformera le parc du Méandre en maison d’horreur, de 18 h 30 à 20 h 30.

Mercier

Les jeunes pourront participer à l’activité virtuelle pédagogie en folie le 23 octobre, peut-on lire sur la page Facebook de la Ville. L’activité gratuite sera accessible sur la plateforme Zoom. De 9 h à 11 h 45, trois thèmes seront élaborés pour trois groupes d’âge différents. Inscription obligatoire auprès de la Ville. Un concours de décoration de citrouilles est également prévu. L’inscription au concours se fait en ligne. De nouvelles activités devraient s’ajouter.

Beauharnois

Les résidents sont invités à décorer l’extérieur de leur maison pour l’Halloween. La Ville souhaite ainsi inciter les familles à marcher le soir du 31 octobre et admirer les propriétés dans leur quartier, peut-on lire dans le bulletin municipal.

Saint-Isidore

La Municipalité organise un concours de décoration d’Halloween, affirme-t-elle sur sa page Facebook. Les familles intéressées doivent faire parvenir une photo de leur propriété, accompagnée de l’adresse civique, à loisirs@municipalite.saint-isidore.qc.ca au plus tard le 28 octobre. À gagner: un panier de friandises.

Léry

À Léry, la tradition demeure. Le soir de l’Halloween, des membres de l’administration municipale seront visibles au parc de la presqu’île Asselin pour remettre des bonbons aux petits Léryverains.

À lire aussi : Les enfants pourront passer l’Halloween

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires