Actualités
L'homme fort Steve Bourgeois n'est plus
le mardi 13 novembre 2018
Modifié à 16 h 56 min le 13 novembre 2018

Parmi les hommes les plus forts du Québec, Steve Bourgeois est décédé subitement le vendredi 9 novembre à son domicile de Châteauguay. Il n’avait que 49 ans.
Hugo Girard et Steve Bourgeois[/caption]
Parmi les plus forts
Colosse de 1,91 m (6 pieds 3 pouces) et 146 kg (323 lbs) dans les années 2000, Steve Bourgeois s’est démarqué à plusieurs championnats de force. Il s’est entre autres classé 2e, en 2005, à la compétition «L’homme le plus fort au Québec». Il a obtenu le 3e rang à ce même rendez-vous en 2004 et en 2001.
Ses exploits ont fait la manchette du journal Le Soleil de Châteauguay à quelques reprises.
Hommage privé
Steve Bourgeois a été retrouvé sans vie dans son logement. La cause du décès n’est pas connue. Sa famille souhaite vivre son deuil dans l’intimité, a fait savoir Mme Frank.
«On pense à lui. Il va toujours rester dans nos cœurs» - Roxanne Frank«Pour moi, il était comme un grand frère. C’était un homme dédié à son entourage. Il était toujours prêt à aider, à soutenir, à écouter. C’était une très bonne personne», confie Roxanne Frank, amie et voisine de Steve Bourgeois depuis 15 ans. «Il était très humble, c’est ça que j’aimais de lui», témoigne-t-elle. Un frère pour Hugo Girard Ami proche du Hercule de Châteauguay, Hugo Girard lui a rendu un hommage touchant sur son compte Facebook. «C’était mon ami, mon frère ! Dans les bons et mauvais moments on a toujours réussi à faire en sorte de mettre notre amitié de l’avant au lieu des différends. Dans les tempêtes que j’ai dû passer peu sont restés avec moi à contre vent mais pas STEVE, si j’étais pour tomber il serait tombé avec moi. C’était le genre de personne que tu veux dans ton coin quand tu vas au combat ! Nous avons tellement d’aventures ensemble que tu voulais même en faire un livre Hahahaha. J’espère que tu garderas un œil sur moi de là-haut !!» a-t-il exprimé. En entrevue au Soleil de Châteauguay, Hugo Girard a fait l’éloge de l’athlète qu’était Steve Bourgeois. «On fait partie de la génération qui a ouvert la voie aux hommes forts. On était des pionniers. Steve avait le talent que ça prenait et il a accompli de belles choses. Il a représenté le Canada dans plusieurs compétitions internationales. Il était très respecté», a-t-il témoigné. [caption id="attachment_53096" align="alignleft" width="960"]
