Une ligne Aide-logement disponible en tout temps
La MRC de Roussillon a mis en service une ligne téléphonique Aide-logement disponible 24 heures par jour et 7 jours par semaine à l’approche du 1er juillet.
L’objectif est d’aider les gens mal pris à cause du manque de logements abordables dans la région. « La situation est très préoccupante et encore plus depuis le début de la pandémie. Déjà, depuis plusieurs années, on remarque sur le territoire de la MRC de Roussillon un manque de logements, en particulier chez des clientèles plus vulnérables économiquement ou socialement, c’est pourquoi il nous apparait essentiel de pouvoir offrir un soutien et un accompagnement supplémentaire à nos citoyens », fait part dans un communiqué Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.
Le numéro à composer est le 450 638-1221, poste 2020. « Les citoyens pourront recevoir de l’information sur les ressources disponibles dans la région et pourront être mis en contact avec des organismes au besoin », précise le communiqué.
Propriétaires
La MRC de Roussillon encourage les propriétaires qui ont encore des logements disponibles à se manifester. Elle recherche aussi des gens ou municipalités qui peuvent offrir un logement temporaire ou un lieu d’entreposage aux personnes en difficulté.
« C'est en mettant en commun nos efforts et en travaillant de concert avec les acteurs du milieu que nos actions seront efficaces pour soutenir les personnes dans le besoin. Il faut pouvoir offrir un répit aux familles, déjà durement éprouvées par la pandémie. Nous ne voulons laisser personne de côté », exprime Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu et présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon (CTDSR).
La ligne est offerte par la MRC en partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Roussillon-Est, l'organisme l'Avant-garde et différents acteurs du milieu. Elle sera en service jusqu’au 15 août.