Limites de vitesse réduites à Châteauguay

Limites de vitesse réduites à Châteauguay
(Photo : Michel Thibault)

La vitesse permise va changer dans la plupart des rues de Châteauguay d’ici quelques semaines.

Le maximum sera de 40 km/h dans toutes les rues résidentielles et de 30 km/h sur les boulevards longeant la rivière Châteauguay, sauf le chemin de la Haute-Rivière en zone agricole.

Le conseil municipal a adopté le règlement final à cet effet à son assemblée publique du 6 juillet. Les artères commerciales que sont la rue Principale ainsi que les boulevards D’Anjou, Saint-Jean-Baptiste et René-Lévesque conserveront la limite de 50 km/h. Le boulevard Industriel et les rues du parc industriel également.

Panneaux

La Ville a acheté 200 panneaux pour afficher les nouvelles limites. Ce, pour un montant de 5300 $ de la firme Signel Services. Les conducteurs devront se conformer lorsqu’ils seront en place. Selon le Code de la sécurité routière, la limite de vitesse est de 50 km/h dans les rues résidentielles, une ville qui prévoit une limite différente doit l’indiquer avec des panneaux, a rappelé le maire Pierre-Paul Routhier.

Châteauguay emboîte le pas à plusieurs autres municipalités. « On est en retard. C’est un enjeu de sécurité », a souligné le conseiller Mike Gendron qui milite pour cette mesure depuis plusieurs années.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Beauharnois abaisse la limite de vitesse sur certaines rues - Le Soleil de Châteauguay
2 mois

[…] Limites de vitesse réduites à Châteauguay  […]