Actualités

Malade, Matthieu Bonin livre un message d’espoir

le lundi 12 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 septembre 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Matthieu Bonin, blogueur et animateur de télé à Musique Plus, est entré d’urgence à l’hôpital Anna-Laberge de Châteauguay, le 6 septembre.

Dans une publication Facebook, le résident de Sainte-Martine apparaissait sur une photo avec un bracelet d’hôpital et exprimait ses états d’âme.

«Hier, n'a pas été une super journée. Je vous épargne les détails. J'ai décidé de me présenter moi-même à l'urgence afin d'éviter de... you know», a-t-il écrit. Bonin mentionne ouvertement son diagnostic.

«Bilan: bipolaire de type deux, trouble d'anxiété généralisée, TDAH et... burn-out. Je vous le dis sans aucune gêne. Personne ne devrait être gêné d'avoir quelque chose qui est hors de son contrôle. Il faut accepter qu'on a un problème et surtout, accepter l'aide qui nous est offerte», confie-t-il à ses amis Facebook. Le jeune blogueur avait un message d’espoir à livrer par cette publication.

«Moi je vous dis; ne faites pas la même gaffe que moi. Cessez de souffrir en silence et demandez de l'aide. Tout le monde a droit au bonheur! Prenez soins de vous, je vous aime et au plaisir de vous faire sourire à nouveau» conclut-il.

Son psychiatre lui a recommandé de prendre une pause des réseaux sociaux et des médias.