Culture

Martin Fitto Bouchard en bad boy dans Les Beaux Malaises

le mardi 19 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 janvier 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Réputé pour ses œuvres peintes sur des motos, le Châteauguois Martin «Fitto» Bouchard fait une apparition dans l’épisode de mercredi de la populaire émission «Les Beaux Malaises» de Martin Matte, diffusée à TVA.

Les spectateurs attentifs le verront sur une moto appartenant à Jean-Marc Boudrault, de Léry, sur laquelle il a exercé son talent. «C’est une petite apparition. D’après moi, c’est beau si on va me voir cinq secondes», note-t-il.

Comment a-t-il été recruté ? «Un ami de longue date s’occupe de trouver des véhicules spéciaux pour des tournages. Il s’est fait demander de trouver deux bad boys. Il s’est choisi lui-même et m’a proposé moi», explique M. Bouchard, qui a une carrure de colosse spartiate.

L’ami en question est Michel Lapierre, de Saint-Stanislas-de-Kotska. «Il a travaillé sur plein de gros tournages de films américains pour trouver des chars spéciaux, des motos, etc. » précise-t-il.

«Fitto» a apprécié cette expérience de figuration qui était une première pour lui. Le tournage a exigé qu'il soit présent toute une journée, entouré de vedettes. «C’était le fun à voir. Les gens étaient gentils. Ils étaient très humbles, très simples», fait-il part.

Dans l’épisode des Beaux Malaises de mercredi, Martin Matte vole à la rescousse de son volage ami Pat «coincé chez une conquête d’un soir où l’homme de la maison, un intimidant motard incarné par Louis Champagne, est arrivé sans prévenir», lit-on sur le compte Facebook de l’émission.