Mathieu Cyr joue au globe-trotter à la télé

Par Valérie Gagnon
Mathieu Cyr joue au globe-trotter à la télé
Mathieu Cyr est allé au Japon en mai. (Photo : Gracieuseté - Mathieu Couture)<@$)

L’humoriste de Beauharnois Mathieu Cyr aura le privilège de voyager en Europe et en Asie puisqu’il animera l’émission Skate le monde, qui sera diffusée au printemps 2020 sur TV5.

Cette série documentaire réalisée par Mathieu Fontaine comprend 13 épisodes de 48 minutes où Mathieu Cyr va à la rencontre de planchistes à travers le monde. L’animateur dans la quarantaine a été sélectionné pour sa feuille de route remarquable en sports extrêmes. « Quand j’étais jeune, j’ai fait des compétitions de BMX. J’ai été champion de l’est du Canada de 9 à 12 ans », fait-il part. À cette époque de sa vie, la municipalité de Maple Grove (aujourd’hui fusionnée à Beauharnois) lui avait démontré une fierté en affichant une photo de lui avec son BMX à l’hôtel de ville. Quelques articles ont paru dans le journal local à propos des événements sportifs auxquels il participait.

Ce dernier a aussi fait des compétitions en planche à neige jusqu’à ses 27 ans. Il a également exercé la planche à roulettes pendant une décennie.

La série portera sur la façon dont la planche à roulettes est arrivée dans un pays. Un premier enregistrement a eu lieu à Tokyo, au Japon, en mai. « Découvrir un pays à travers sa communauté de planchistes, c’est aborder une culture par la porte d’en arrière », peut-on lire dans le résumé de l’émission. Peut-être que certains de ses adeptes de skateboard pourront être vus en action aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 puisque la discipline est maintenant reconnue.

L’humoriste qui roule sa bosse avec son spectacle Le chaînon manquant au Québec se réjouit de pouvoir visiter autant de nationalités hors de la belle province cette année.

« Je dirais que c’est la première fois que je voyage autant, point!  Explorer treize destinations en un an… C’est complètement fou! Je commence à peine à le réaliser. Je suis vraiment heureux et choyé d’avoir été sélectionné pour ce projet », commente-t-il.

À l’entrainement depuis qu’il a été choisi pour cette télésérie, le principal intéressé passe deux à trois heures par jour sur son rouli-roulant afin de peaufiner ses talents sportifs.

Ses destinations

Japon, France, Espagne, Allemagne, Maroc, Pologne, Brésil, Mexique, Cuba, Israël, Canada et États-Unis.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de