Matthieu Bonin lance un message d’espoir par sa vidéo

En cette Semaine nationale de prévention du suicide, l’humoriste Matthieu Bonin, originaire de Sainte-Martine, a posté une vidéo sur sa page Facebook pour lancer un message d’espoir à ses fans.
Dans cette vidéo d’environ sept minutes, le comique prend des airs sérieux pour aborder le sujet. Il pèse ses mots et les silences entre ses phrases portent à la réflexion. Pourquoi être touché par cette cause? «Je suis passé par là à deux reprises dans ma vie. Je connais parfaitement l'état d'esprit dans lequel on se retrouve lorsqu'on a des idées noires. J'ai décidé d'utiliser ma tribune pour en parler, car beaucoup de gens vivent la même chose sans savoir qu'ils ne sont pas seuls», a-t-il commenté lors d’un entretien sur Facebook avec Le Soleil de Châteauguay. Ce dernier est calmement installé devant sa caméra et récite son monologue pour faire entendre son message.
«Parles-en à ta grand-mère qui est sourde des deux oreilles et qui communique en faisant des signes. Parles-en à tes amis. Parles-en à tes parents. Parles-en à un dude dans l’autobus que tu ne connais pas» dit-il dans la séquence.
Jusqu’au 6 février, la 26e Semaine nationale de prévention du suicide a pour thème «T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option». Cette semaine vise à sensibiliser et mobiliser la population du Québec à ce sujet. «Je suis convaincu que ce message peut aider beaucoup de gens!» soutient Matthieu Bonin.