Actualités
Affaires

Mercier lance une initiative pour promouvoir l'achat local 

mercredi le 09 juin 2021
Modifié à 16 h 10 min le 09 juin 2021
Par Valérie Lessard

Un magazine et un site Web ont été conçus dans le cadre du projet.

Souhaitant encourager les citoyens à consommer chez les commerçants de son territoire, la Ville de Mercier a lancé l’initiative «Mercier, mon district coloré». Tous les commerces, entreprises, agriculteurs et organismes de Mercier sont désormais répertoriés sur un site internet, dans une carte interactive et un magazine distribué à toutes les portes.  

La Ville espère ainsi encourager l’achat local et attirer les résidents et entreprises des municipalités environnantes avec ce projet. «C’est une fierté pour la Ville de Mercier d’avoir sur notre territoire autant de diversité à offrir à nos citoyens. C’est en connaissant mieux l’offre de service que les citoyens pourront plus facilement acheter local», commente Lise Michaud, mairesse de Mercier. 


Elle souligne que la pandémie a été difficile pour les commerçants locaux et souhaite que cette initiative leur donne un coup de pouce. 


Les citoyens peuvent consulter le  site www.merciermondistrictcolore.com où ils retrouveront notamment une carte interactive et le répertoire des commerces et services répartis en différentes catégories.  


La page Facebook «Mercier, mon district coloré» a également été créée. Des promotions et des concours seront diffusés dans les prochains mois.


La Ville de Mercier avait octroyé un contrat de 37 000 $ à l’Agence Gravité pour la conception et la réalisation de ce projet. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous