Centre sportif Mercier : quatre hockeyeurs intègrent le Mur des Célébrités

Tyler Hylland, Samuel Laberge, Zachary L'Heureux et Hugo Primeau, en compagnie du propriétaire du Centre sportif Mercier Réjean Tardif et de la mairesse Lise Michaud (Photo : gracieuseté)
Quatre hockeyeurs ont été intronisés au Mur des Célébrités du Centre sportif Mercier. Il s’agit de Zachary L’Heureux, qui évolue pour une deuxième saison avec les Prédateurs de Nashville dans la Ligne nationale de hockey, ainsi que de Tyler Hylland, Samuel Laberge et Hugo Primeau.
La saison dernière, Zachary L’Heureux obtenu 5 buts et 10 passes en 62 parties avec les Prédateurs. Il a joué avec les Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant d’être repêché par les Prédateurs en 2021.
Tyler Hylland est un joueur des Lions de Trois-Rivières, de la East Coast Hockey League (ECHL), filière du Canadien de Montréal. La saison dernière, il a aidé son équipe à gagner le championnat et la Coupe Kelly. En 2023, il a contribué à la victoire du Canada aux Universiades. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a fait partie de plus d’une équipe, dont l’Armada de Blainville-Boisbriand. En tout, il a joué 335 parties dans la LHJMQ. Sur le plan local, il a porté les couleurs des Braves de Mercier, puis des Grenadiers de Châteauguay.
Samuel Laberge a porté le chandail des Comets d’Utica, de la LAH – Ligue américaine de hockey. Il poursuit sa carrière dans l'organisation des Sharks de San José avec les Barracudas dans la Ligue américaine. Il a déjà disputé deux matchs avec les Devils du New Jersey. Cet ancien des Grenadiers a intégré la LAH en 2017-2018 avec les Stars du Texas.
Aussi un ancien des Grenadiers, Hugo Primeau termine quant à lui son passage avec le Phoenix de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec (LHJMQ). Il y était depuis 2021 a joué 281 parties (saisons régulières et éliminatoires). En 2024-2025, il a obtenu 57 points en 63 parties et a récolté 9 points en séries éliminatoires. Il rejoint aujourd’hui les rangs universitaires avec les Stingers de Concordia.
Une cérémonie organisée par le propriétaire du Centre Réjean Tardif s’est tenue le 9 août.
«Ces jeunes hommes sont des modèles de détermination, de discipline et de passion. Leur réussite rayonne bien au-delà des frontières de notre ville, a affirmé la mairesse de Mercier Lise Michaud. En leur rendant hommage aujourd’hui, nous soulignons non seulement leurs performances, mais aussi les valeurs qu’ils incarnent et qui inspirent notre relève.»