Mercier : une maison de l’horreur pas comme les autres
Vous ne savez pas où fêter l’Halloween à Mercier? Mélanie Fichault et Jean-Sébastien Larivière ont transformé leur résidence sur la rue Henri-Ladouceur en une maison d’horreur remplie d’animatroniques et d’autres décorations dont certaines qu’ils ont eux-mêmes fabriquées et qui sortent de l’ordinaire. Le 31 octobre, ils veulent donner des frissons, mais aussi inviter les visiteurs à faire un don à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.
«Avec le bar, il va y avoir une station de chocolat chaud, de café, du vin et peut-être des petits shooters vodka jello, mentionne Mme Fichault. Les gens vont pouvoir contribuer, donner un don pour que ça aille à la Fondation pour aider les enfants de la région.»
«Ça va être vraiment une donation volontaire, explique M. Larivière. Nous, on est là pour réchauffer les gens et ils peuvent donner 0,25$, 1$, 2$, peu importe. Le nombre le dira.»
Avant le 31 octobre, d'autres décorations s'ajouteront dans le bar. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)
La mission de cette fondation est d’améliorer le quotidien des familles ayant un enfant gravement malade, en apportant une aide financière directe et du réconfort, leur permettant ainsi de se consacrer au bien-être de leur enfant.
Le bar est accompagné d’un barman animatronique, de dessins au thème d’Halloween et de peinture en jet qui s'illumine lorsqu’il fait sombre.
Tout un univers
Parmi les autres animatroniques, on y retrouve un «Groot» géant en monstre, des sorcières, un médecin de peste, une grande araignée qui bouge sur le toit, une petite araignée ainsi qu’un clown et un zombie qui cogne sa tête sur des barreaux de métal, près de la porte d’entrée de la résidence.
Le clown d’horreur, près de la porte d’entrée de la résidence. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)
Une réplique de la petite fille du film d’horreur Le Cercle sera installée dans leur garage, où elle se bercera.
De l'éclairage, du foin, des squelettes, des citrouilles, des toiles d’araignées, des chaînes et des barrières en bois que le couple a fabriquées font partie des décorations.
«Ce qu’on veut faire, c’est aussi recréer un peu l’engouement par rapport à l’Halloween et de faire vivre des émotions», informe Mélanie Fichault.
Le couple se déguisera et les visiteurs devront traverser le parterre décoré et aller jusqu’à la porte d’entrée pour aller chercher des bonbons.
Si des enfants ont trop peur, Mélanie Fichault et Jean-Sébastien Larivière enlèveront leurs masques et iront chercher des bonbons pour eux, assurent-ils.
Le couple ajoutera quelques autres décorations «de finition» dans les prochains jours, pour être fins prêtes pour le 31 octobre.
Lorsqu’elle est en marche, la sorcière parle et de la fumée peut sortir de son chaudron. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)
Le «Groot» géant, soit l’un des animatroniques favoris du couple. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)