Faits divers

Meurtre d'un influenceur en cryptomonnaie : une divulgation importante

Il y a 5 heures
Modifié à 14 h 09 min le 30 avril 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Des documents remis à la défense permettront de faire évoluer les procédures judiciaires contre Joanie Lepage puis Darius Perry et Nackael Hickey. (Photo : archives)

Un total de 67 documents a été remis aux parties défenderesses impliquées dans les procès en lien avec le meurtre de l’influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi survenu l’été dernier à Les Cèdres.

Des documents qui auront un enjeu sur la suite des procédures de Joanie Lepage, accusée de meurtre, ainsi que Darius Perry et Nackael Hickey, qui doivent répondre à des accusations de complicité et de séquestration.

Dans un premier temps, l’avocat de Mme Lepage, Me Patrick Davis, a laissé entendre que la divulgation supplémentaire obtenue le 29 avril pourrait contenir des éléments qui : «vont militer à ce qu’on puisse parler», au sujet d’une possible négociation avec le représentant de la Couronne, Me Patrick Cardinal.

Son retour en cour est prévu le 9 septembre.

Rappelons que l’accusée a pu recouvrer sa liberté, sous conditions, en décembre dernier. 

Enquête préliminaire

Quant à Perry, résident de Châteauguay, et Hickey, dont le procès est distinct de Joanie Lepage, les avocats ont convenu de cinq dates pour leur enquête préliminaire au cours de laquelle huit témoins seront entendus. 

Celle-ci est contestée et les dates devraient être déterminées le 27 mai. 

Il a été permis d’apprendre que la preuve ADN et le rapport du pathologiste n’ont toujours pas été divulgués.

Rappel des faits

Rappelons qu’en août dernier, Joanie Lepage, une résidente de Les Cèdres, avait été mise en accusation pour le meurtre de Kevin Mirshahi.

Connu comme un influenceur en cryptomonnaie, celui-ci, ainsi que trois autres personnes, avaient été enlevées deux mois plus tôt à Montréal.

Le corps de la victime a été retrouvé seulement le 30 octobre à Montréal.

En novembre, Darius Perry et Nackael Hickey étaient arrêtés et mis en accusation en lien avec cet événement.