Michel Énault devient président de la Fondation Gisèle Faubert

Michel Énault devient président de la Fondation Gisèle Faubert

Michel Énault

Crédit photo : Gracieuseté

Homme d’affaires et conseiller municipal à Châteauguay, Michel Énault a été élu président de la Fondation Gisèle Faubert lors de son assemblée générale annuelle, le 11 juillet.

Il succède à Louis Cimon qui occupait le poste depuis 4 ans. M. Cimon demeure au sein du conseil d’administration. Son mandat est renouvelé pour une période de deux ans.

«Michel Énault est un homme d’affaires extrêmement reconnu dans la région. Il est à la tête de l’entreprise familiale Entreprises Énault Électrique Inc. depuis 1989. M. Énault ayant un esprit visionnaire, est l’instigateur de quatre autres entreprises dont une à l’international. Son implication envers la communauté, son expérience à titre de président de plusieurs autres conseils d’administration et ses connaissances du milieu des affaires sont des atouts que la Fondation Gisèle Faubert ne pouvait se passer», fait part la Fondation dans un communiqué.

M. Énault exprime de son côté : « Ce qui m’interpelle avec la Fondation Gisèle Faubert c’est que l’on puisse faire une différence concrète auprès de la population immédiate, l’aide aux enfants malades et l’accompagnement des personnes en fin de vie sont des enjeux sociaux extrêmement importants pour la population. J’espère pouvoir apporter les ressources nécessaires afin de faire progresser la Fondation Gisèle Faubert et l’aider à atteindre les objectifs fixés.»

Nouveau membre du CA

Denis Barbeau

Le conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance compte aussi un nouveau venu en la personne de Denis Barbeau.
«M. Barbeau est propriétaire et fondateur de la compagnie Enseignes Plus depuis 1989 comptant maintenant plus de 15 employés, informe la Fondation. Il a su apporter son leadership à l’AQIE (Association Québécoise de l’Industrie de l’Enseigne) de 2012 à 2018 dont 4 mandats en tant que président. Ayant été président de la Chambre de Commerce du Grand Châteauguay et de la Chambre de Commerce Royal Roussillon, M. Barbeau apportera un vent de fraicheur à la Fondation avec ses connaissances en technologie et ses connaissances approfondies du milieu des affaires.»

La Fondation poursuit son mandat d’aider financièrement les enfants malades et de construire et opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon. À cet effet, elle a lancé, le 10 mai, la campagne de financement ‘’Notre Arbre de vie’’ . L’objectif est d’amasser 3 M $ sur une période de 18 mois pour que devienne réalité en 2020 cette maison vouée aux personnes en fin de vie.

La Fondation mise aussi sur la deuxième édition du Tournoi de Golf du Boisé prévu le 14 septembre pour remplir sa mission. Les billets sont disponibles sur le site web de la Fondation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar