Monsieur Lunettes s’installe à Châteauguay

Audrey Leduc-Brodeur
Monsieur Lunettes s’installe à Châteauguay
Olivier et Richard Comtois, de la lunetterie Monsieur Lunettes. (Photo : Gracieuseté-Archives)

La lunetterie communautaire de la Montérégie Monsieur Lunettes s’installera dans les bureaux des organismes Intégration travail Roussillon et SEMO Le Jalon au 120, boulevard Saint-Jean-Baptiste suite 201 à Châteauguay tous les mercredis, à compter du 27 janvier.

Cet organisme classé essentiel par le gouvernement pendant le confinement offre des lunettes à moindre coût. Les professionnels seront sur place chaque semaine, de 13h à 16h, sur rendez-vous seulement. Il est possible de réserver sa plage horaire en ligne sur le site Web de Monsieur Lunettes, puis se présenter avec sa prescription sur place.

Les montures sont celles vendues dans les autres lunetteries à prix inférieur, soutient l’organisme, qui fait fabriquer les verres en Allemagne, puis tailler à Brossard.

«Dans l’optique, les marges brutes sont élevées, mais les coûts d’opération aussi, affirme Olivier Comtois, fondateur de l’organisme. Le truc, c’est de trouver des façons de réduire et nos marges et nos coûts au minimum.»

M. Comtois évalue à 30 minutes le temps nécessaire à ses clients pour dénicher la paire de leur choix. Les prix débutent à 120$ pour une lunette simple de vision et grimpent à 220$ pour des verres progressifs HD. Les prestataires de l’aide sociale qui se présentent avec leur formulaire gouvernemental peuvent bénéficier d’un rabais.

Monsieur Lunettes opère 19 points de service à travers la Montérégie, ainsi que le siège social à Longueuil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires