Actualités
Élections

Nathalie Simon brigue à nouveau la mairie de Châteauguay

le mardi 22 juin 2021
Modifié à 19 h 57 min le 14 octobre 2021
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Nathalie Simon, ex-mairesse de Châteauguay se lance dans la course à la mairie prévue en novembre. (Photo : Archives)

L’ex-mairesse de Châteauguay Nathalie Simon a annoncé le lundi 21 juin qu’elle sera candidate à la mairie de Châteauguay aux prochaines élections municipales prévues en novembre. Elle sera entourée d’une équipe de candidats aux postes de conseillers. 


Nathalie Simon a dirigé la Ville de Châteauguay pendant deux mandats, de 2009 à 2017, avant d’être défaite contre l’actuel maire Pierre-Paul Routhier. La cheffe d’Action citoyenne-équipe Nathalie Simon dit avoir tiré des leçons de ses années comme mairesse et de sa défaite électorale. «Je suis restée une citoyenne active et engagée dans ma communauté.  Je voulais revenir pour les bonnes raisons parce que mes convictions sont partagées par de très nombreux citoyens et que je sens que je peux encore apporter quelque chose de positif à ma communauté», indique-t-elle dans un communiqué.


Son parti cible trois enjeux prioritaires : l’eau potable, le soutien au commerce local et la préservation des milieux naturels. 


Mme Simon affirme que le dossier de l’eau potable la préoccupe depuis longtemps. Elle cite en exemple un appel d’offres que son conseil de ville avait lancé en 2017 pour faire une étude sur l’état des infrastructures et leur capacité à supporter de nouveaux développements. «Le conseil actuel a les résultats de cette étude entre les mains et il la garde secrète.  Est-ce qu’on peut se permettre de développer de façon accélérée comme le fait l’actuel conseil depuis trois ans sans mettre en péril notre approvisionnement en eau potable ?» questionne l’aspirante mairesse dans son communiqué. 


Le parti de Nathalie Simon, s’il est élu, s’engage a à réévaluer les projets de développements en fonction de leur impact et des coûts sur le réseau d’aqueduc et d’égout. 


Son parti est d’avis qu’il faut tenir compte de l’état des tuyaux avant de faire des travaux d’asphaltage dans la municipalité. «Une rue refaite en surface c’est important, mais ça détourne aussi l’attention en année électorale de véritables urgences comme les problèmes d’eau brune et de pénurie d’eau potable», commente Mme Simon.
Elle présentera son équipe de candidats aux postes de conseillers dans les prochains jours. 


Nathalie Simon est la troisième personne à annoncer ses intentions de se présenter à la mairie de Châteauguay. Le conseiller municipal Éric Allard et la candidate Lucie Lamoureux aspirent aussi à ce poste. 
Quant au maire sortant Pierre-Paul Routhier, il a indiqué au Soleil de Châteauguay la semaine dernière qu’il était «prématuré» pour lui de faire quelconque annonce pour le moment.