Sports
Neuf élèves de Gym Fly sur la scène internationale
le mercredi 28 mars 2018
Modifié à 10 h 33 min le 28 mars 2018

Neuf élèves du club Gym Fly de Châteauguay ont rivalisé avec des représentants de différents pays à l’International Gymnix 2018 disputé du 8 au 11 mars au Centre Claude-Robillard de Montréal.
Du nombre, les Merciéroises Laurie-Lou Vézina et Mia St-Pierre ont évolué dans le volet Challenge Gymnix regroupant 69 gymnastes provenant entre autres du Canada, des États-Unis, de la France, la Belgique, Puerto Rico, l’Argentine et l’Espagne. Les deux sont parvenues en finale. Mia a alors décroché une médaille de bronze au saut alors que Laurie-Lou a terminé 5e au sol. «Elles s’envoleront le 9 avril vers l’Italie pour y représenter le Canada à la prestigieuse compétition internationale City of Jesolo Trophy. Elles prendront ensuite part aux Championnats Québécois, puis aux Championnats canadiens», fait part le club dans un communiqué.
De son côté, Anaïs Dupont, de Sainte-Martine, a gagné la médaille d’or aux barres asymétriques dans la catégorie J0 6. Dans un groupe d’âge différent de la même catégorie, Daphnée Girard, de Châteauguay, a terminé en 4e position à la poutre et en 7e position au sol. Romy Langevin a obtenu la médaille de bronze au sol et fini en 7e position aux barres et en 6e position au total des appareils.
Dans la catégorie Espoir 1, Elodie Langevin, de Mercier, a terminé en 8e position au saut. Dans la catégorie Espoir 2, Kayla Lawrence, de Châteauguay, a terminé en 4e position au total des appareils grâce à sa 8e place aux barres, 4e position au sol, médaille d’argent à la poutre et médaille de bronze au saut. Elodie et Kayla prendront part au Championnat québécois qui aura lieu à Gatineau à la fin avril. Également qualifiée, Audrey Foucaut, de Châteauguay, tentera de se tailler une place dans l’équipe qui représentera le Québec aux Championnats canadiens à Waterloo à la fin mai.