Neuf entreprises de Beauharnois-Salaberry se partagent près de 200 000 $

Par Mario Pitre
Neuf entreprises de Beauharnois-Salaberry se partagent près de 200 000 $
Des chèques additionnels sont en préparation pour 22 autres entreprises, selon le président du CLD, Bruno Tremblay. (Photo : Gracieuseté)

Par l’entremise du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry, neuf entreprises se partagent une aide financière de près de 200 000 $ du gouvernement du Québec, dans le cadre de la deuxième vague pandémique qui sévit depuis déjà plusieurs semaines.

Le CLD mentionne qu’il est parmi les premiers au Québec à attribuer aux entreprises de son territoire ces versements d’aide financière.

Cette aide est accordée en vertu du volet d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement.

Elle s’ajoute aux 320 000 $ déjà versés par le CLD au printemps dernier dans la foulée de la première vague de la COVID-19 qui a déferlé sur le Québec à compter du mois de mars.

Enveloppe totale de 1 578 037 $

« Depuis la mise en place de ces programmes d’aide financière et de soutien par le gouvernement, c’est une enveloppe totale de 1 578 037 $ qui est mise à notre disposition et sur laquelle le CLD peut compter pour venir en aide à nos commerçants qui sont situés en zone rouge et qui sont couverts par une ordonnance de fermeture. Des chèques additionnels sont en préparation pour 22 autres entreprises et seront expédiés dès que les analyses et les évaluations seront complétées, indique le président du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Voilà un levier d’urgence fort important qui est grandement apprécié de notre communauté d’entrepreneurs et de gens d’affaires. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’éligibilité à ces programmes, on peut consulter le site Internet du CLD au www.cld-beauharnoissalaberry.org, écrire à info@cldbhs.ca ou composer le 450-373-2214.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires